Le WiMax arrive dans le nord-pas-de-calais.....
L'HDRR en accord avec Artois Comm (Communauté d'agglomérations de l' Artois) prevois de mettre en fonction la premiere antenne WiMAx du NPDC en Octobre 2007 sur le pilone TDF de Divion. Le deploiement continuera pour l'artois jusque fin 2008.
Pourquoi l'Artois en priorité ?
Parce que Artois Comm et sa politique volontariste est la seul communauté du NPDC a subventionner l'installation du WiMax chez les particuliers, indépendants et télétravailleurs qui ne sont pas éligibles à l'ADSL dans les 58 communes d' Artois Comm ( 1034 lignes FT ).
L'Offre :
pour un prix fixe de 100€ ( prix estimé d'un equipement ADSL) est fourni et devient la propriété de l'utilisateur :
- un modem routeur WiMax Motorola
- une antenne WiMax outdoor si necessaire (dans 90% des cas)
- une installation a domicile
Le prix total initial est estimé à 700€, la difference est prise en charge par Artois Comm
L'Abonnement :
NordNet (seul FAI qui suis avec Artois Comm ce projet) annonce les aproximations suivantes:
- connexion 2048/512 permanente
- forfait entre 30€ et 40€ sans TV ni VOIP
Bien que NordNet (FAI regional) est le seul interessé par ce projet pour l'instant, il sera possible également aux autres FAI de proposer des abonnements
Les conditions :
- Habiter sur le territoire d'Artois Comm
- être non éligible à l'ADSL
Bien entendu le WiMax sera disponible pour toutes personnes couvertes par le reseau WiMax mais dans le cas d'une connection possible à l'ADSL, aucune subvention ne sera accordé par Artois Comm. Le but d'Artois Comm étant l'égal acces et non l'egal debit ( Les personnes ayant de l'ADSL 512kbps ne pourront pas demander de subvention sous pretexte que le WiMax offre du 2Mbps).
Ma société étant impliquée dans ce projet (parti installation à Domicile) et participant moi-même à toutes les reunions d'informations à la population, je peux vous certifier l'exactitude de ses informations