La grosse colle : questions divers.

Entreprendre, Discuter, Se renseigner, Partager des infos, Expériences ou Projets ...

Modérateur: Slashtoy

Re: La grosse colle : questions divers.

Messagepar alokkin » 08 Jan 2017, 13:04

Pourquoi l'Angleterre ne veut pas d'eux ? Parce qu'à court terme, ça a forcément un coût que personne ne veut assumer ! Et puis les anglais ne sont pas mieux logés que les francais côté racisme ... cf. ce qui se passe avec les polonais, c'est idem que chez nous avec les maghrébins.
Burn the museums, wipe your ass with the Mona Lisa, this way at least god will know your name.
alokkin
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar Frisonnoir » 27 Juil 2018, 16:48

Beaucoup ont déjà passé scanner, I R M ....

Avec le compte-rendu, l'on y trouve ces disques dont personnes ne se soucie sauf qu'une vieille dame m'a demandé l'autre jour où peut-on s'en débarrasser ?
grosse colle !...

Image

le nom de la personne est gravée dessus et ils contiennent des informations personnelles.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il cette information pour que je puisse la lui transmettre ?

Merci d'avance
Il a ce regard d'enfant qui a réussi à obtenir ce qu'il voulait
mais qui reste complétement étonné de ce qui lui arrive.
Frisonnoir
LH Bot
LH Bot

Messagepar TotalRecall » 30 Juil 2018, 08:59

A ma connaissance, il n'y a pas de filière officielle pour la récupération des CD, surtout à l'unité, saloperies à recycler vu qu'ils contiennent plein de trucs très variés (principalement du polycarbonate et un alliage d'alu, mais pas que). Donc pour un seul, le plus simple c'est la poubelle "non recyclable".
Et pour le côté privé du contenu, si tu as peur que le disque tombe entre les mains d'un fétichiste de la tomodensitométrie des hanches de nonagénaire, le plus simple c'est comme pour tout CD : une trace de couteau pointu (ou n'importe quoi d'autre) sur le dessus du disque dans le sens radial...
White list : Squeletor, pol, Wassingue, James, Darky, endora, benr41123, hatebreeder10, tsunami, Olif, Lela, Aramada, Coeos
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar Frisonnoir » 31 Juil 2018, 15:14

Merci TotalRecall pour ta réponse, je lui transmettrai :h31:

C'est vrai qu'en plus, je n'ai encore jamais constaté aucun généraliste s'en servir, (encore des frais inutiles qui ne servent à rien !)
pas plus d'ailleurs, d'examiner les radios (mais ces dernières eux par contre, ont été prévus dans une catégories bien spécifique de déchet.(en déchèterie! )
ils se contentent de lire "le résumé" de l'examen (sur papier).

Moi par contre, j'ai le même problème par rapport à des vieux portables
qui, m'a-t-on dit, même plus utilisables, contiennent encore certaines traces d'informations perso de messages textos par exemples...
(comme j'ai pour habitude de dire ce que je pense, même si j'assume mes opinions, parfois certaines "confidences mutuelles" avec autrui quand même ! ) ...
même si jamais des choses bien dramatiques au point d'être hyper hyper à "cachées" ... c'est le fiston qui se montre plutôt de" nature méfiant" et me met en garde ! :surpris:
moi j'en ai surtout marre de les voir trainer et s'accumuler avec les années vu qu'ils ont une espérance de vie de moins en moins longues :bajsmiley:

Après, pour les vieux PC portables c'est toujours la même histoire... "cette mémoire" qui contient parfois des données personnelles...
c'est les revers "du progrès" !...
:h07:
Frisonnoir
LH Bot
LH Bot

Messagepar TotalRecall » 06 Aoû 2018, 21:06

Tu sais, le généraliste qui t'oriente pour une suspicion de lésion, kyste ou autre, il s'en fout qu'elle soit allongée, cubique ou icosaédrique. Ce qui l'intéresse c'est juste de savoir qu'elle est là, et pour ça le résumé est quand même vachement plus lisible qu'un scanner, ou pire une IRM.
Par contre si il doit t'orienter vers un chirurgien, lui il sera bien content d'avoir les clichés pour définir le protocole d'intervention, donc non ça ne sert pas à rien, à moins bien sûr que tu ne préfères que le gars fasse des trous au pifomètre jusqu'à trouver un truc à enlever ou rafistoler...

Pour le téléphone si t'as pas la NSA sur le dos, un reset aux paramètres d'usine fait généralement l'affaire avant de le vendre ou mettre à la déchetterie.
Mais c'est vrai que ces trucs sont très indiscrets si on n'y prend pas garde. D'ailleurs il y a longtemps j'avais récupéré un téléphone (pas smartphone, un mobile à l'ancienne) avec des SMS très, très explicites où la fille commentait avec moult détails ses dernières acrobaties avec son mec. Il manquait juste les photos pour illustrer avec le récit...
White list : Squeletor, pol, Wassingue, James, Darky, endora, benr41123, hatebreeder10, tsunami, Olif, Lela, Aramada, Coeos
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar Frisonnoir » 05 Jan 2019, 17:20

Frisonnoir a écrit:Merci TotalRecall pour ta réponse, je lui transmettrai :h31:

C'est vrai qu'en plus, je n'ai encore jamais constaté aucun généraliste s'en servir, (encore des frais inutiles qui ne servent à rien !)
pas plus d'ailleurs, d'examiner les radios (mais ces dernières eux par contre, ont été prévus dans une catégories bien spécifique de déchet.(en déchèterie! )
ils se contentent de lire "le résumé" de l'examen (sur papier).

Moi par contre, j'ai le même problème par rapport à des vieux portables
qui, m'a-t-on dit, même plus utilisables, contiennent encore certaines traces d'informations perso de messages textos par exemples...
(comme j'ai pour habitude de dire ce que je pense, même si j'assume mes opinions, parfois certaines "confidences mutuelles" avec autrui quand même ! ) ...

Après, pour les vieux PC portables c'est toujours la même histoire... "cette mémoire" qui contient parfois des données personnelles...
c'est les revers "du progrès" !...
:h07:
Frisonnoir
LH Bot
LH Bot

Messagepar Frisonnoir » 05 Jan 2019, 17:34

J'ai une amie qui habite dans le milieu de la France et qui reçoit un nombre important de messages sur son Tl portable
qui viennent de "mon" numéro de portable mais pas de moi !

quand les messages ne viennent pas de moi : on lui demande un code pour "ouvrir" les messages ou de télécharger ...

Bien sûr je lui ai déconseillé "d'ouvrir" sous réserve d'un virus !...

elle est allée voir une fois chez Bouygues où elle est abonnée mais ce n'était "qu'un vendeur" et il n'a pas eu l'air de savoir faire autre chose que "de vendre!"

Quelqu'un parmi vous aurait-il une petite idée ?

Merci d'avance ! :h31:
Frisonnoir
LH Bot
LH Bot

Messagepar TotalRecall » 02 Fév 2019, 18:33

Peut être que TU as été infectée par un virus ou une appli malveillante qui a récupéré ton carnet d'adresse et qui tente de s'en prendre maintenant à des gens de ton entourage.
Tu utilises un smartphone ? Des applis douteuses ? Des applis douteuses DANS des applis à peine moins douteuses (genre les innombrables jeux facebook) ?
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar Frisonnoir » 09 Fév 2019, 17:34

TotalRecall a écrit:Peut être que TU as été infectée par un virus ou une appli malveillante qui a récupéré ton carnet d'adresse et qui tente de s'en prendre maintenant à des gens de ton entourage.
Tu utilises un smartphone ? Des applis douteuses ? Des applis douteuses DANS des applis à peine moins douteuses (genre les innombrables jeux facebook) ?

Oui j'utilise un smartphone!
Si on voulait s'en prendre à des gens de mon entourage ce serait à plusieurs et pas qu'à une seule personne.
La personne en question ne s'introduit pas dans nos messages réciproques, elle se contente juste d'envoyer des messages "qu' à" cette amie :
"à ouvrir sur demande ou a donner un code" pour elle pouvoir les ouvrir. (ce que je lui ai formellement déconseillé!)

Je me demande si ce n'est pas plutôt quelqu'un de "son" entourage qui sait que nous dialoguons toutes les deux depuis des années étant d'une distance très éloignées.
quelqu'un qui s'y connait pas mal dans l'informatique j'ai une petite idée de la personne (sans pour autant l'accuser ce que je ne fais jamais sans preuve!).
sauf que l'amie en question ne voit pas comment il aurait pu prendre son portable et fouiller dans son agenda téléphonique à son insu.

Elle devait passer chez Bouygues..Là cela fait un petit moment qu'elle ne s'en plaint plus j'imagine qu'elle n'en reçoit plus?.
faudra que je le lui demande :fronce: (je te dirai quoi dès que je peux. )

Ceci dit : merci à toi d'essayer d'élucider le problème. :h31:
Frisonnoir
LH Bot
LH Bot

Précédente

Retourner vers LHache toi !