0A.D. - jeu de stratégie linuxien mais pas que

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

0A.D. - jeu de stratégie linuxien mais pas que

Messagepar Slashtoy » 19 Mar 2017, 23:10

0A.D. est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (RTS) historique en 3D développé et édité par Wildfire Games. Le titre du jeu fait référence à une année zéro fictive du calendrier grégorien, une commodité qui permet de faire coexister des civilisations qui ne se sont parfois pas rencontrées en réalité (comme les Mauryas et les Séleucides).

C'est un projet libre, au développement ouvert, visant des standards de qualité artistique comparables à ceux de l'industrie, ainsi qu'un grand respect de la réalité historique.

0 A.D. est distribué sous licences libres. Le code source de GNU GPL v.2 et son contenu sous CC-BY-SA. Il est multilingue, il est traduit dans plus de 22 langues2. Il est multiplate-forme et fonctionne sous GNU/Linux, Windows, Mac OS et BSD.

Il permet d'incarner 12 civilisations qui ont marqué l'Histoire antique entre les rives de l'Atlantique et la chaîne de l'Himalaya, au cours de la période allant de l'an 500 à 1 av. J.-C. Il est prévu que 0 A.D. partie 2 aille de l'an 1 à 500 apr. J.-C.3. Le système de jeu est lié principalement à la guerre et à l'économie4,5.

Video >
https://youtu.be/h-PB49A4eGo

site web >
https://play0ad.com/
"La première règle avec toute technologie utilisée dans les affaires, c’est que l’automatisation appliquée à un process efficace va augmenter l’efficacité. La seconde règle est que l’automatisation appliquée à un process inefficace va augmenter l’inefficacité.."
Bill Gates
Avatar de l’utilisateur
Slashtoy
Administrateur (e)
Administrateur (e)
 
Messages: 23745
Inscription: 18 Avr 2002, 19:13
Localisation: LILLE Bois Blancs

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités