[Résolu]Samba et Win XP

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

[Résolu]Samba et Win XP

Messagepar ZenAir » 15 Juin 2009, 12:27

Hello,

Je souhaiterai savoir pourquoi je n'arrive pas à accéder d'un portable de mon réseau à une partition NTFS que j'ai sur mon PC.

Pour info, j'ai Ubuntu 9.04 sur un HDD (entier) et un autre HDD formaté en NTFS sous Win XP (qui était sur le PC avant Jaunty) où se trouvent deux partitions dont je voudrais partager l'un des répertoires présents dessus.

Je m'arrache les cheveux à ne pas comprendre et j'ai pas envie de mourrir con M'sieur :pendu:
Dernière édition par ZenAir le 18 Juin 2009, 13:19, édité 1 fois.
Config. : Silverstone Lascala LC19B-R, Silverstone SOD02, AsRock H87M-ITX, Intel Core™ i5 4570S, Noctua NH-L9i, Kingston HyperX Black XMP (2 x 4 Go - PC12800 - CAS 9), Kingston HyperX 3K (120 Go), Creative Sound Blaster X-Fi HD, Synology NAS DS214+ + Seagate Momentus 7200.14 (2 x 1 To en RAID1), Microsoft Arc Keyboard + Arc Mouse, TFT 22' Samsung B2240, ...

Pensée : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." (Article 35 de la constitution française de l'An 1 - 24 juin 1793)
ZenAir
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Re: Samba et Win XP

Messagepar ZenAir » 18 Juin 2009, 13:19

J'vois que les Linuxiens sont en puissance sur ce forum :gnarf:

Donc, je me réponds à moi-même : fallait que je monte d'abord mon disque en lui attribuant les bons droits car je ne les possédais, le disque ayant été formaté et scindé en partitions par Windows.

De là, reste plus qu'à partager le repertoire qu'on veut, voir le disque entier.
Config. : Silverstone Lascala LC19B-R, Silverstone SOD02, AsRock H87M-ITX, Intel Core™ i5 4570S, Noctua NH-L9i, Kingston HyperX Black XMP (2 x 4 Go - PC12800 - CAS 9), Kingston HyperX 3K (120 Go), Creative Sound Blaster X-Fi HD, Synology NAS DS214+ + Seagate Momentus 7200.14 (2 x 1 To en RAID1), Microsoft Arc Keyboard + Arc Mouse, TFT 22' Samsung B2240, ...

Pensée : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." (Article 35 de la constitution française de l'An 1 - 24 juin 1793)
ZenAir
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source