Linux, Ubuntu, UPNP & XBOX360 dans un seul topic !

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

Linux, Ubuntu, UPNP & XBOX360 dans un seul topic !

Messagepar _kto_ » 22 Déc 2008, 13:38

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai mis en place un petit serveur domestique sous Ubuntu 8.10 pour me servir de zone de stockage, notamment pour mes videos.
C'est bien sympa et ça marche très bien avec ma Xbox1/XBMC qui me sert à lire tout ça sur ma TV. Quel bijou ce XBMC, mais c'est une autre histoire ...

Jusqu'ici tout va bien.

Et c'est là que le saut technologique de la HD remet tout en question suite à l'achat de Noel qui tue ! L'écran LCD "foulehachedai" ou "Full HD" pour les puristes. :tourne:

L'étape suivante maintenant est de passer tout ce petit monde en HD, notamment grâce à ma XBox 360. Même si la Xbox1 sait afficher du 1080i, elle n'a pas les épaules du décoder du divx HD. Et le soucis avec la x360 est que cette bestiole n'accède théoriquement qu'à des serveurs UPNP (idéalement Windows Media Center) et que je n'ai pas encore installé ce type de soft sur mon Ubuntu.

Après avoir un googlé à gauche et à droite, il semble que le meilleur soft à présent est ushare. J'aurai aimé avoir quelques retours d'expérience sur ce soft et sur son fonctionnement avec la X360 ...

Alors : Linux, Ubuntu, UPNP & XBOX360, c'est possible ? :zeb33:

Merci d'avance.
_kto_
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar bzorg » 22 Déc 2008, 17:36

Il y a quelques temps, j'ai mis en place un petit serveur domestique sous Ubuntu 8.10 pour me servir de zone de stockage, notamment pour mes videos.
C'est bien sympa et ça marche très bien avec ma Xbox1/XBMC qui me sert à lire tout ça sur ma TV. Quel bijou ce XBMC, mais c'est une autre histoire ...

ça déjà c'est interessant dis donc

alors l'upnp euh c'est le modem routeur qui gère ça non ?
bzorg
Membre asso lillehardware
Membre asso lillehardware

Messagepar _kto_ » 22 Déc 2008, 17:54

bzorg a écrit:

ça déjà c'est interessant dis donc

alors l'upnp euh c'est le modem routeur qui gère ça non ?

cf. Wikipedia :
wikipedia a écrit:L’Universal Plug and Play (UPnP) est un protocole réseau promulgué par l'UPnP Forum. Le but de l'UPnP est de permettre à des périphériques de se connecter aisément et de simplifier l'implémentation de réseaux à la maison (partages de fichiers, communications, divertissements) ou dans les entreprises. UPnP le permet en définissant et en publiant les protocoles de commande UPnP au-dessus des standards de communication de l'Internet.
Le terme UPnP est dérivé de Plug and Play, une technologie pour attacher dynamiquement les périphériques à l'ordinateur.

C'est donc un protocole réseau. D'où le lien avec le routeur, mais bon, il n'a pas grand chose à voir là dedans celui-là ! LOL :bide:

En fait, c'est un peu comme Samba ou autres, sauf que là où ça devient intéressant, c'est l'implémentation de UPNP/AV spécifié par le DLNA group. Si ton écran LCD a un joli sticker "DLNA" et une prise réseau, c'est grâce à eux tu vois ...

Bon, sinon y'a personne qui a un retour d'expérience sur la vidéo sur X360 via un mediacenter sous Linux ?? :zeb33:
_kto_
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar bzorg » 22 Déc 2008, 18:05

UPnP

Activer le UPnP
Intervalle de diffusion (en minutes)
Durée de vie de diffusion (en sauts)

Tableau des ports UPnP
Actif Protocole Port Interne Port Externe Adresse IP

il y a une page (petite pour ça ) dans mon netgear
idem por les linksys que j'ai