LTSP (Linux Terminal Serveur Projet)

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

LTSP (Linux Terminal Serveur Projet)

Messagepar floflo62 » 01 Sep 2008, 11:48

Salut à tous,

Pour quelqu'un entre vous, on déjà entendu parlé de Terminal serveur sous Windows (la première version été sous Windows NT 4 Serveur en version Terminal Serveur Edition), mais savez vous que Linux peut aussi faire Terminal Serveur et cette version de terminal serveur n'a pas forcement l’utilité d'un disque dur, d'un lecteur CD ou même d'un lecteur de disquette.

Je vais vous explique, comme pour les live CD Linux, il ne faut pas forcement un disque dur pour faire démarré Linux car tous le système est sur le CD. Et bien pour LTSP il faut juste une carte réseau compatible PXE et bien sur un serveur sous Linux, de plus les postes client ne sont pas obligé d’être surpuissance pour navigué sur le NET, regardé des Film, écouté de la music et regardé des vidéo sur YouTube (ou autre), car tous les calcul sont fait par le serveur, par contre vous l’aurais comprit pour le serveur il faut une très bonne machine.

Image

Je ce que certains vous me dire pourquoi faire cela, je ne vais pas bloqué une super machine pour faire tourné quelque vieux PC sur le NET, mais le serveur est lu aussi utilisable pour faire tous ce qui est sous Linux, de plus j’ai vue une personne qui fesse tourné Linux dans VMware et il utilisé son PC sous Windows, avec les Biprocesseur, les CORE 2 DUO et les CORE 2 QUAD cela n’est plus difficile un c½ur (ou CPU) pour Windows et un pourcentage de l’autre pour VMware.

Si non j’ai testé tous cela chez moi, avec un serveur sous TOSHIBA (P3 800 Mhz mono CPU en slot ONE :roll: ) avec UBUNTU 8.04 (l’une des plus pratique pour LTSP, car installation de LTSP en option, mais il fait configuré quelque petit chose après), les postes client que j’ai testé sont un portable SONY (réseau filaire, CPU Duron 600), des P2 (il n’a que une carte réseau PXE de rajouté, pas de HDD, ni de lecteur CD et pas de lecteur de disquette non plus).

Pour les testes, j’ai voulu faire tous par le PXE des carte, j’ai donc testé avec 2 marque de carte réseau différente une RealTek (celle du portable) avec puce PXE et un CD Boot avec le PXE pour Realtek et une carte 3COM Eterlink 3 3C905C avec puce PXE.

Pas de problème de la pare des 2 cartes, le son est bien pris sur les postes client, je dois encore testé quelque petit chose.

Je vous mais quelque lien pour installé le LTSP :

Tuto au forma PDF

Le site Officiel

Un site avec une petit vidéo de boot réseau LTSP

Lien pour créer les disquettes, CD, ROM de boot PXE

P.S. : si vous voulez testé tous cela sur un vieux PC avec une carte graphique TNT2 série, ces cartes ne sont pas compatible avec le PXE des cartes RealTek (j'ai eu le problème dans le temps et le machine planté).
Dernière édition par floflo62 le 02 Sep 2008, 15:54, édité 1 fois.
PC actuel :
Boà
floflo62
Touriste
Touriste

Messagepar alokkin » 01 Sep 2008, 13:32

ton serveur est disponible sur le net pour que l'on teste aussi ?

Sujet interessant, mais par pitié, relis toi, c'est une catastrophe halala
Burn the museums, wipe your ass with the Mona Lisa, this way at least god will know your name.
alokkin
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar floflo62 » 02 Sep 2008, 12:30

Salut,

alokkin a écrit:ton serveur est disponible sur le net pour que l'on teste aussi ?

Sujet interessant, mais par pitié, relis toi, c'est une catastrophe halala

Le serveur n'est pas dispo sur le NET, il faut l'installer cher sois pour le test.
PC actuel :
Boà
floflo62
Touriste
Touriste

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source