[DISTRIB] DreamLinux

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

[DISTRIB] DreamLinux

Messagepar alokkin » 29 Aoû 2008, 10:27

J'ai vu cette distro debian-based avec un look "mac os-like" avec le dock engage (marche trés bien et lightweight), j'ai été séduit par le look du bureau, je me dis "je vais tester, on verra bien" :)

Alors poof je télécharge, j'instancie une nouvelle virtualbox et c'est parti pour l'install.

Bon, l'installation se déroule sans accro, par contre un premier reboot je vois déjà des messages d'erreur et des warnings, ca ne me plait pas beaucoup beaucoup mais bon rien de très grave.

Je continue, je cliquote un peu partout, 2/3 commandes tout fonctionne pour le mieux et le dock est une vraie merveille. (je sais un dock ca ne sert pas franchement, mais c'est zouli :p)

Ensuite, je vois la date de la release, je me dis qu'une petite mise à jour ne ferait pas de mal et là, c'est le drame.

Etant sur une debian-based distro, je me fais pas chier :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

500 Mo de mise à jour ! ouch ! Je patiente ...

Résultat :
--> le thème des fenêtres part en quenouille et j'ai quelques problèmes d'affichage. "Meuh !" me dis-je.

Je me dis que peut-être il faut mettre à jour la distrib. 2e ERREUR !
sudo apt-get dist-upgrade

Résultat :
--> c'est pire que tout, le système freeze, c'est la cata.

Ensuite, je regarde sur mon ami google et je tombe là dessus :
http://www.dreamlinux.com.br/tutorials/ ... grade.html

Et oué, il faut passer par un obscure menu pour sauvegarde le thème, faire l'upgrade et restaurer le thème. Super intuitif et naturel. Et de surcroit, à peut pas faire de dist-upgrade, donc adieu les mises à jour de noyau facile via apt :-P

huhu la farce ! Pan ! Dans ton c** !

Bon bah, c'était rigolo mais bon je préfère rester sur ma ubuntu qui ne déconne pas, ne plante pas, même quand j'expérimente des trucs à la con :)
De toutes façons maintenant, ca fait 2 ans qu'elle est sur le dur, je crois qu'elle va y rester sauf si ubuntu disparait. 6.04 --> 6.10 --> 7.04 --> 7.10 --> 8.04 --> 8.04.1. Elle a subi quelques mises à jour tout de même depuis le temps ;)
Burn the museums, wipe your ass with the Mona Lisa, this way at least god will know your name.
alokkin
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar LichtGestalt » 29 Aoû 2008, 12:57

Si c'est juste pour avoir un dock, pas besoin de changer de distrib : http://www.cairo-dock.org/ sur une Debian-based je pense que le paquet doit être dispo dans les depots (à plus forte raison sur Ubuntu) en tous cas, c'est dispo sur ma distrib ArchLinux et ca tourne tres bien : compatible avec Compiz-fusion, trés fluide malgré ma CG ATI Xpress 200M (si on peut appeler ca une CG).
Je l'ai quand même recompilé parceque j'avais un probleme de plantage au changement de bureau, mais ca fonctionne trés bien!

un petit screenshot qui va bien :

Image

[edit] IL existe un repo sous Ubuntu ou Cairo-Dock est present :
Code: Tout sélectionner
deb http://repository.cairo-dock.org/ubuntu hardy[gutsy] cairo-dock
Image
Les DRM sont mort-nà
LichtGestalt
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar alokkin » 29 Aoû 2008, 23:48

ce n'était pas "juste pour avoir un dock" et je n'ai pas changé de distrib. Mais essayer autre chose que ce que l'on connait, ca ne fait jamais de mal.

La preuve, sinon je m'étais cantonné à ce que je connaissais, sans essayer autre chose, je n'aurais jamais quitté windows.
Burn the museums, wipe your ass with the Mona Lisa, this way at least god will know your name.
alokkin
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar LichtGestalt » 30 Aoû 2008, 08:29

alokkin a écrit:ce n'était pas "juste pour avoir un dock" et je n'ai pas changé de distrib. Mais essayer autre chose que ce que l'on connait, ca ne fait jamais de mal.

La preuve, sinon je m'étais cantonné à ce que je connaissais, sans essayer autre chose, je n'aurais jamais quitté windows.

Pas de prob, Bob. Ce n'etait pas une critique! D'ailleurs le sujet de ma réponse etait de t'aiguiller sur Cairo-dock, ce que tu aurais pu relever d'ailleurs.
Image
Les DRM sont mort-nà
LichtGestalt
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar alokkin » 30 Aoû 2008, 11:32

LichtGestalt a écrit:
alokkin a écrit:ce n'était pas "juste pour avoir un dock" et je n'ai pas changé de distrib. Mais essayer autre chose que ce que l'on connait, ca ne fait jamais de mal.

Pas de prob, Bob. Ce n'etait pas une critique! D'ailleurs le sujet de ma réponse etait de t'aiguiller sur Cairo-dock, ce que tu aurais pu relever d'ailleurs.

Y en a plusieurs des docks, mais mon pc c'est un P3 733 et cairo-dock est bien trop gourmand. Kiba-dock, je crois qu'il faut du composite et je ne peux pas.
Le seul qui n'est pas gourmand c'est simdock mais il est moche et pas bien fini.
Donc il reste engage :h07:

Ce n'était pas une critique mais c'est vachement réducteur : une voiture, c'est pareil, au départ tu es séduit par l'aspect de l'auto et apres tu t'interesse aux specs.
Là, c'est un peu ce que j'ai fait : j'ai vu les screens, ca m'a donné envie, du coup, je suis monté dans l'habitacle pour voir ce que ca donne et l'essayer sur route. Sauf que la 2nde craque et que le pot d'échappement pétarade :)
alokkin
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar LichtGestalt » 30 Aoû 2008, 14:06

alokkin a écrit:Ce n'était pas une critique mais c'est vachement réducteur

J'en conviens, mea culpa.

Concernant le test de distrib, tu as deja testé Linux Mint? Distrib basée sur Ubuntu, qui n'a pas l'air trop mal.
Image
Les DRM sont mort-nà
LichtGestalt
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar alokkin » 31 Aoû 2008, 00:35

LichtGestalt a écrit:
alokkin a écrit:Ce n'était pas une critique mais c'est vachement réducteur

J'en conviens, mea culpa.

Concernant le test de distrib, tu as deja testé Linux Mint? Distrib basée sur Ubuntu, qui n'a pas l'air trop mal.

J'ai essayé une version et c'est vrai que pour le côté "out of the box", c'est pas mal, y a tout ce qu'il faut.

Par contre, je me souviens d'un passage douloureux : l'upgrade des dépôts au changement de version de ubuntu (edgy --> feisty), ca avait tout flingué ma distro :'(
alokkin
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source