Asus eee 901 sur Lille - Version *Linux*

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

Asus eee 901 sur Lille - Version *Linux*

Messagepar ddmdllt » 19 Aoû 2008, 19:03

Après avoir attendu tant de temps le 901 (en France) et regardé plusieurs fois à Carrefour, Darty, et la Fnac (entre autre), voilà que je l'ai vu aujourd'hui à Auchan V2.

Seulement, gros problème = version windows uniquement...

Si y en a qui ont vu le 901 (et pas un autre modèle) sous Linux (je ne veux pas de la version avec XP, surtout avec le SSD réduit), ça serait sympa de me dire où...

David
[url=http://www.daviddallet.com/fr/]David, étudiant en info à
ddmdllt
Visiteur(euse)
Visiteur(euse)

Messagepar alokkin » 21 Aoû 2008, 14:03

Je reviens de surcouf, je n'en ai pas vu dnk
Burn the museums, wipe your ass with the Mona Lisa, this way at least god will know your name.
alokkin
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar speedwoody » 21 Aoû 2008, 14:40

aucun linux en France pour le moment ...
Image

whitelist : plein de monde ..
Pink et strass list : Trax2539, Dark
black list : arthur
speedwoody
Agitateur
Agitateur

Messagepar Slashtoy » 21 Aoû 2008, 15:08

Autant telephoner avant d'y aller ...

sinon, rien vu, en septembre peut etre dnk
"La première règle avec toute technologie utilisée dans les affaires, c’est que l’automatisation appliquée à un process efficace va augmenter l’efficacité. La seconde règle est que l’automatisation appliquée à un process inefficace va augmenter l’inefficacité.."
Bill Gates
Slashtoy
Administrateur (e)
Administrateur (e)

Résultat personnel...

Messagepar ddmdllt » 21 Aoû 2008, 15:51

Bon, finalement j'ai craqué et j'ai pris le 901D version windows (tant pis pour la différence de SSD), même si il risque bientôt à passer plus de 90% du temps allumé sous (GNU/)Linux.

Pour ceux que ça intéresse, pour le 901D version windows, c'est à Auchan V2 (Villeneuve d'Ascq Hôtel de ville) ou à Alternatif Micro (137 Rue d'Arras à Lille) qu'il devrait être possible d'en avoir facilement. (J'ai pas pu en voir à la FNAC, ni à Carrefour, ni à Darty).

J'essaierai de poster d'ici peu mon expérience avec l'installation de distribs sur eee 901 (ou sur support amovible), ainsi que les liens qui m'auront été les plus utiles...

David

PS: Si vous êtes prêt à attendre, je recommande plutôt de prendre le 901 version Linux avec une capacité de 20 Go (4Go flash intégré+ 16 Go SSD pour la version Linux VS 4+8 pour la version Windows).
ddmdllt
Visiteur(euse)
Visiteur(euse)

[achat]

Messagepar mediomed » 27 Aoû 2008, 15:51

quand auchan, la fnac ou darty vendront du pc sous linux, ca sera une grande révolution dans l'informatique, et bill gates sera un moine tibétain...
bledard
mediomed
Gitan(e)
Gitan(e)

Messagepar ddmdllt » 27 Aoû 2008, 16:08

"quand auchan, la fnac ou darty vendront du pc sous linux"

Pour info auchan V2 (Villeneuve d'Ascq) vend du PC sous Linux: Acer Aspire One à environ 300 euros et l'eee 701.

La fnac de Lille vend l'eee 701 sous Linux (par contre je sais pas si ils ont diminué leur prix au prix standard).

Darty à Lille vend l'acer aspire one à environ 300 euros sous Linux. Je ne sais pas s'ils vendent l'eee 701.

"Bill gates sera un moine tibétain..."

Zut moi qui avait plutôt une haute estime des moines tibétains...

Plus sérieusement, la tendance (en garnde surface) est plutôt de vendre les PCs les plus économiques sous Linux (parce que en ultra low-cost, dur de faire autrement) et de ne pas proposer Linux sur les modèles qui existent en version XP. Je trouve ça franchement très dommage, mais qui sait, peut être que l'augmentation du nombre de linuxiens entrainera un changement dans les mentalités...
ddmdllt
Visiteur(euse)
Visiteur(euse)

[achat]

Messagepar mediomed » 27 Aoû 2008, 21:08

ben on est d'accord alors tous les deux :
ils ne vendent linux que sur des machines à prix coutant, comme ca ils peuvent d'autant plus enlever le prix de la licence microsoft et proposer des prix "coutants"...
et en plus ils peuvent dire au client final : "regarder la machine tourne, elle est fonctionnelle"...
mais c'est vraiment rabaisser ce fabuleux systeme qu'est linux...(toutes variantes comprises)...que de le laisser tourner que sur des machines bas de gamme...
DELL a une autre philosophie , ainsi que d'autres constructeurs, qui propose eux au choix linux ou microsoft ...la on sent bien que le client final a le choix ...
bledard
mediomed
Gitan(e)
Gitan(e)

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source