compiz fusion

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

compiz fusion

Messagepar artkoz » 10 Mar 2008, 21:02

hello je suis novice dans le monde linux et je viens de faire ma premiere installation de ubuntu 7.10...
compiz fusion est censé etre intégré mais impossible à activer dans les apparences j'ai cherché partout et j'ai edité le XORG.CONF avec extansion 1 dans composite ...aussi le paquet xserver-xgl est bien installé alors ou puis je chercher d'autre???!!!

en fait dans "effets visuels" j'ai toujours le message "The Composite extension is not available"....aidez moi svp je pedale dans la semoule là!!! :d26:
whitelist: smogloglo/icar59/alkalin/elgringo/kaaad59/Arnold/superl59/nulare/boulomino/taiji/cr@ft/rikerok/captain silver/john doe/yep/polux/aqsze
Blacklist: Philippehg
artkoz
Gitan(e)
Gitan(e)

Messagepar LichtGestalt » 10 Mar 2008, 21:12

Tu utilises quel environnement?
Indication sous Xfce : tu ouvres ~/.config/xfce4/mcs_settings/wmtweaks.xml, changes la valeur de 'Xfwm/UseCompositing' à 1, tu sauvegarde et redemarres ton serveur x, ensuite dans Peaufinage des fenetres tu trouveras une option composite.
Image
Les DRM sont mort-nà
LichtGestalt
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar artkoz » 10 Mar 2008, 21:31

salut je viens de remarquer qu'apres un simple redemarrage du pc toutes les fonctions ont été prises en compte..désolé d'avoir pris de ton temps et merci encore!
par contre je n'arrive plus a acceder aux autres partoches de mon disque alors que tout a l'heure avant le redemarrage il n'y avait pas de soucis...maintenant il me demande un password et en prime il a passé mon clavier en qwerty!!!
whitelist: smogloglo/icar59/alkalin/elgringo/kaaad59/Arnold/superl59/nulare/boulomino/taiji/cr@ft/rikerok/captain silver/john doe/yep/polux/aqsze
artkoz
Gitan(e)
Gitan(e)

Messagepar LichtGestalt » 12 Mar 2008, 15:44

tu utilises les drivers ATI? Ils sont en général sources de problemes de mappage de clavier --> modifier ne xorg.conf pour rebasculer ton clavier en azerty.

Concernant l'accés aux disques, de quels types de disques s'agit-il? formater comment? ily a quoi dessus?
Image
Les DRM sont mort-nà
LichtGestalt
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar artkoz » 13 Mar 2008, 15:34

bizare je n'ai rien fait et au redémarrage tout refonctionnait ....il y a des bugs connus sur cette version?? aussi souvent apres quelques heures ubuntu perds ses fonctions compiz dont l'effet cube....et ce en pleine cession c'est bizare!!! je change de bureau via le cube et d'un seul coup toutes mes fenetres des differents bureaux se reunissent en un seul et plus la possibilité d'acceder au cube , ceci s'accompagne de la desactivation des deformations ou animations des fenetre!!!
artkoz
Gitan(e)
Gitan(e)

Messagepar bzorg » 13 Mar 2008, 19:32

jamais eu ce problème bizarre,
en revanche le trousseau c'est super iech
Image
bzorg
Membre asso lillehardware
Membre asso lillehardware

Messagepar blacksad988 » 14 Mar 2008, 10:30

ca me le faisait aussi sur les premières versions, mais plus depuis au moins decembre.

réponse peut être idiote: mais moi ça me le remettait en route: "Pour utiliser Beryl, faite un clique droit sur l'icône et, dans le menu Sélectionner le gestionnaire de fenêtre, sélectionnez Beryl." --> le rubis en haut à droite.

après "plantage" de beryl, il me sélectionnait automatiquement l'autre gestionnaire de fenêtre (du coup plus de multibureaux ni de cube)
Image Image
Image Image
Image Image
blacksad988
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source