[SORTIE:] OpenSuSE 10.3

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

Messagepar bzorg » 15 Oct 2007, 22:14

garde un lecteur et un dd (débranche le 80Go) et garde ton lecteur le plus récent pour tester
Image
bzorg
Membre asso lillehardware

Messagepar Leccux » 05 Déc 2007, 16:33

Bien.
Je n'avais plus utilisé SuSE depuis la 9.1. La 10.3 est à la hauteur de la réputation de la distribution et de mes souvenirs.

Réactive, simple d'installation, un YaST toujours efficace et belle.

Toutefois je ne pense pas qu'elle sera la Vista_killer qu'annonçait Novell.
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar bzorg » 05 Déc 2007, 16:45

vista n'a peut-être pas besoin de ça pour être "killée" effectivement :h07:

bientôt la 11.00
Image
bzorg

Messagepar Leccux » 05 Déc 2007, 22:58

héhé oui.. mais je voulais parler de cette distribution légendaire qui fera migrer massivement les utilisateurs Windows vers GNU/Linux.

Je ne sais plus où mais j'ai lu que microsoft prépare déjà la prochaine version de windows ... pour dans 3 ans. C'est windows 7 si ma mémoire est bonne.
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar bzorg » 06 Déc 2007, 09:22

Attention, du certainement à des changements de licence (entre autres), certaines cartes réseau en wifi ne sont plus automatiquement reconnues avec certaines distributions, entre autres suse 10.3 (ça avait commencé avant mais là ça devient chaud) et ubuntu (problème de chargement de modules et blacklistage obligatoire). Dans ce cas la réseautique devient quasiment hors de portée du newbie (carte prism2 avec ubuntu, utilisation de ndiswrapper pour une broadcom pour ubuntu ou carte à chipset ralink , vivement déconseillée maintenant,
ou chip athéros sur suse 10.3 )

En parallèle avec ça , pour les lugs (linux user group) , il faut bien se rendre compte que la distribution "à tout vent" de CD linux comme par exemple pour l'ubuntu sur des gens pas trop motivés ou simplement curieux en disant allez y ça marche tout seul fait des ravages, ils ne s'en sortent pas et le cd part à le poubelle, c'est pour cela que je pense qu'il faut accompagner les gens motivés dans leur démarche et pas forcément donner du cd en pensant que l'on fait quelque chose pour la communauté linuxienne , ça serait plutôt l'inverse en fait.
Image
bzorg

Précédente

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source