[Droit d'acces] Shell RH7

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

[Droit d'acces] Shell RH7

Messagepar Sopra » 26 Avr 2007, 09:41

Bonjour a tous,

Je débute dans l'univers linux et je bute sur un problème que je n'arrive pas a résoudre, j'éspère donc que vous pourrez m'aider.

Je voudrai changer le nom d'un fichier, jusque la pas trop de problème, je tappe ma commande mv ancien nouveau,
et la j'ai un petit message qui me dis "Systeme de fichiers accessible en lecture seulement", je me dis pas de problème je vais me loger en root... meme erreur, je vérifie les droit d'accès et constate que les droit sont de type r-xr-xr-x sur le fichier, je voudrai donc ne seraice que temporairement changer les droit pour renommer mon fichier, mais je ne peux pas, quand je fait un chmod 755 nom_du_fichier il me dis "Systeme de fichiers accessible en lecture seulement" et ça meme logger en root...

Je ne sais pas trop quoi faire si vous pouviez m'éclairer se serai génial :)

Merci a vous
Sopra
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Re: [Droit d'acces] Shell RH7

Messagepar Jeffort » 26 Avr 2007, 15:24

Sopra a écrit:Bonjour a tous,

Je débute dans l'univers linux et je bute sur un problème que je n'arrive pas a résoudre, j'éspère donc que vous pourrez m'aider.

Je voudrai changer le nom d'un fichier, jusque la pas trop de problème, je tappe ma commande mv ancien nouveau,
et la j'ai un petit message qui me dis "Systeme de fichiers accessible en lecture seulement", je me dis pas de problème je vais me loger en root... meme erreur, je vérifie les droit d'accès et constate que les droit sont de type r-xr-xr-x sur le fichier, je voudrai donc ne seraice que temporairement changer les droit pour renommer mon fichier, mais je ne peux pas, quand je fait un chmod 755 nom_du_fichier il me dis "Systeme de fichiers accessible en lecture seulement" et ça meme logger en root...

Je ne sais pas trop quoi faire si vous pouviez m'éclairer se serai génial :)

Merci a vous

il s'agit du SYSTEME DE FICHIERS comme tu l'as dit
pas des fichiers en eux meme

c'est sur un disque dur ou un cd?
Beware of LHnaute! :-p

----- Back Again -----

Les 3 mensonges de l'informatique : çà
Jeffort
LH Bot
LH Bot

Messagepar Charly » 26 Avr 2007, 15:34

Je paris pour un disque dur avec partition NTFS, donc par défaut en lecture seule ...
Charly
Gitan(e)
Gitan(e)

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source