Espace Informatique Alternatif et Libre

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

Messagepar sboudbliff » 07 Avr 2007, 15:12

Cet espace, basé sur le principe de la récupération/redistribution de matériel ainsi que sur l'utilisation des logiciels libres et gratuits a pour objectif la vulgarisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication auprès de celles et ceux qui n'y ont pas forcément accès (prix, manque de connaissances,...).
Nous souhaitons aussi inciter les utilisa-teurs-trices à s'affranchir des logiques commerciales et propriétaires imposées par Micro$oft et autres multinationales du logiciel.

Nous proposons:
- un espace de travail en libre acces avec mise à disposition de matériel.
- des distributions GNU/LINUX (install CD, live CD, serveur, routeur/firewall, hotspot wifi) à graver ou à installer sur place sur votre ordinateur.
- des compilations de logiciels libres et gratuits pour window$ à installer sur votre disque dur ou utilisables depuis votre clef usb sur n'importe quel pc.
- des ateliers de formations.

Vous pouvez nous aider:
- Nous récupérons toute sorte de matériel (même ceux considérés comme obsolète) que nous nous proposons de rendre fonctionnel et de redistribuer gratuitement ou à faible coût. N'hésitez donc pas à nous ramener ce vieil écran ou cette tour qui traine chez vous depuis plusieurs années. ;)
- Notre projet vous interresse. Vous voulez vous impliquer, animer un atelier ou simplement découvrir, n'hésitez pas à nous contacter.

Permanence tous les mercredi / 18h - 20h
- Le Hangar Occupé -
43 rue du jardin des plantes - LILLE
Routeur/Firewall/Serveur FTP/Mail/Web (SME-Server 7.3): Pentium IV 1.5Ghz, 512Mo DDRAM-PC2700, DD:40Go.
Desktop (Ubuntu "Karmic"): AB9 PRO, E4600, 2x1Go DDR-PC5200, DD: 250+200+250Go, GeForce 8500GT 256Mo, MACKIE Onyx Satelitte.
Laptop (Ubuntu "Karmic"): T5430 , 3GoDDR2, DD: 160Go+120Go externe, NVIDIA 8400 128Mo
sboudbliff
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar xtof59 » 18 Mai 2007, 08:05

Salut,

Ca m'intéresse, parce que je milite pour la même cause, celle de lutter contre la soi-disante obsolescence du parc informatique liée à Microsoft. Quand on sait que 87% de l'énergie consommée par un ordinateur l'est lors de sa fabrication, son transport, son stockage, etc il vaut mieux le garder le plus longtemps possible.
Vous êtes une asso, un collectif ??? J'essaie de passer mercredi prochain.

Et sinon je monte une expo et des événements associés tout le long du mois de juin : http://www.mres-asso.org/wikini/
Xubuntu powa !
xtof59
Touriste
Touriste

Messagepar sboudbliff » 21 Mai 2007, 13:24

xtof59 a écrit:Salut,

Ca m'intéresse, parce que je milite pour la même cause, celle de lutter contre la soi-disante obsolescence du parc informatique liée à Microsoft. Quand on sait que 87% de l'énergie consommée par un ordinateur l'est lors de sa fabrication, son transport, son stockage, etc il vaut mieux le garder le plus longtemps possible.

Et sinon je monte une expo et des événements associés tout le long du mois de juin : http://www.mres-asso.org/wikini/

salut,
nous sommes un collectif informel.
je vais essayer de passer à l'inauguration de l'expo.
n'hésite pas à passer au local mercredi si tu peux. nous pourrons discuter de tout ça.
sboudbliff
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar sboudbliff » 21 Mai 2007, 13:30

sboudbliff
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar xtof59 » 21 Mai 2007, 13:37

Oui c'est là que j'ai vu l'annonce :h07:
Je pense passer mercredi
Xubuntu powa !
xtof59
Touriste
Touriste

Messagepar bzorg » 21 Mai 2007, 14:16

xtof59 a écrit:Salut,

ah je dois y passer (à l'expo)
Image
bzorg
Membre asso lillehardware
Membre asso lillehardware

Messagepar sboudbliff » 23 Juil 2007, 14:15

l'atelier du hangar n'existe plus. le local s'est fait expulsé ce matin.
mais ce n'est que parti remise. nous reviendrons !
en attendant il reste une quinzaine d'ecrans (14 & 15 ") à recupérer (don).
si vous etes interressé, envoyez moi un mp.
sboudbliff
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar dark » 23 Juil 2007, 15:52

J'aimerai bien récupérer un écran 15" pour mes grands parents.... et oui, t'as bien lu, ma grand mère se met à l'info...

Est ce qu'il t'en reste un? Si oui, comment on fait?
DS4, Core2Duo E6750, Zalman 9700Cu, 2*1 Go OCZ REAPER 9200, ASUS 3870 , Raptor 74Go + 2 SEAGET 500Go en RAID 1
pink list :speedwoody,trax
white list : yann,-Freeman-,popeye62,toto,dies_irae,Rix, magicfinger,alokkin,qiqong,maxicool,babyface,cvex,levelvincent,BaptisteS,Slashtoy,kilicool,zenair,reg59,supermoi,lomi59,MiaMi,Wassingue,john_doe,lorenzo_59,dobbs, plantadonf,netavenger,toto,salpo,racoboss,bigbol,benr41123,kikionthenet,oni62,c3po...
black list : Arnold...
Image
dark
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source