[need]Help installation pas à pas ubuntu 6.10 ( x86_64Bits

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

[need]Help installation pas à pas ubuntu 6.10 ( x86_64Bits

Messagepar canaweedeur » 07 Mar 2007, 18:04

Bonjour a tous , bon voila j'ai installer ubuntu 6.10 ( x86_64Bits ) et je rencontre quelques problèmes ..

tout d'abord pour installer une version 32bits de flash player ( la 64 n'étant pas disponible ) ensuite j'aurai aussi besoin que l'on m'explique comment : on installe un logiciel ^^

j'ai télécharger VLC & aMsn : j'pense avoir compris le principe on récupère une archive ( pour la comparaison , on peut dire que ca ressemble a du zip ? ) qu'on décompresse et ensuite on se sert du terminal pour installer ... je ne sais quoi .J'ai bien essayer de lire les fichier " install " une sorte de lisezmoi.txt , mais quand je rentre les commandes indiqués dans le dit fichier , ya forcement un truc qui ne marche pas .

Pour infos , j'ai pris ubuntu sur le site officiel , j'ai installer toutes les mises a jour ( 139 , et on se moque de windows ;) ) et n'ai touché a rien d'autre dans le systeme , a part la vitesse de la souris , une vrai balle .

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre et non de m'envoyer sur google , j'y ai déjà penser , mais il me prenne tous pour un linuxien :c16:
[color=black]BlaCk list :ryo59plus : matos ne correspondant pas a l'annonce et refuse de le rà
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar canaweedeur » 07 Mar 2007, 18:16

ca continue .. je lance l'installation automatisé des pilotes nvidia pour profiter de beryl..

je tape la commande , et la on me dit que l'opération doit etre effectué par le root , hors dans les utilisateurs "moi " dispose de plus de droit que le root , et root possede un mot de passe que je n'ai pas renseigné :d20:
[color=black]BlaCk list :ryo59plus : matos ne correspondant pas a l'annonce et refuse de le rà
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar bzorg » 07 Mar 2007, 18:24

administration sytème synaptic il faut que tu actives tout les dépots ça va aider

où on te demande le mot de passe root ?
Image
bzorg
Membre asso lillehardware

Messagepar canaweedeur » 07 Mar 2007, 18:40

quand j'essai de me loguer , et dans le gestionnaire d'utilisateurs ..

il configure un mot de passe d'office ? " ubuntu " ?
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar canaweedeur » 07 Mar 2007, 18:57

j'ai reussi a feinter le mot de passe , en en generant un autre , puis en changeant l'ancien , il n'y a vu que du feu :h07:
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar bzorg » 07 Mar 2007, 19:18

canaweedeur a écrit:quand j'essai de me loguer , et dans le gestionnaire d'utilisateurs ..

il configure un mot de passe d'office ? " ubuntu " ?

y a pas tu donnes le mot de passe user
Image
bzorg

Messagepar canaweedeur » 07 Mar 2007, 21:23

je vais re test avec une distri en 32bits :/
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar canaweedeur » 13 Mar 2007, 02:12

comment activer la sortie vidéo X11 dans vlc , est il possible de le faire "sous la table " car dans les préferences je n'ai pas la petite case ou le menu déroulant adéquate et je suis obliger de désactiver béryl si je veux matter une vidéo
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar blacksad988 » 13 Mar 2007, 10:09

pour l'installation des programmes sous ubuntu, c'est souvent très simple (le plus dur étant de retenir les noms "alambiqués" propres aux softs linux)

tu lances synaptic, tu coches et tu lances :h07:

réfères toi à l'aide "UBUNTU" pour ajouter les dépôts (les sites qui hébergent les différents softs) parceque de base seul les dépôts officiels et stables sont proposés.

si tu galères sur l'install d'un soft ou l'ajout d'un dépôt sur synaptic n'hésites pas à utiliser les lignes de commandes proposées sur le net. (avec le copier/coller c'est super pratique)

:h07:

PS: sinon concernant les vidéos, j'ai également quelques bugs sous beryl (principalement un problème de fenêtre noire lorsque j'agrandis la vidéo)
Image Image
Image Image
Image Image
blacksad988
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar canaweedeur » 13 Mar 2007, 13:21

oh pour les logiciels merci ,mais j'ai passé quelques heures dessu et je pense avoir piger .

Sinon pour les vidéos , lorsque béryl est actif : j'ai le son qui tourne et un écran noir , quand je double click j'apercoi furtivement l'image . je désactive béryl pendant la lecture = niquel dnk
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar blacksad988 » 13 Mar 2007, 13:52

pour ton probleme video:

extrait: "Comme cela a été indiqué plus haut il faut activer la sortie X11 pour lire les vidéos.

1. VLC
Paramètres->Préférences->Modules de sorties->options avancées->sortie vidéo X11

2. Mplayer
Préférences->Video->X11/xv

Reste la question des vidéos embarquées. Je suis sous Ubuntu et Firefox (ou tout ce qui est basé sur geko, perso j'utilise epiphany) a tendance a conservé des reliquats du plugin Totem, même si le plugin mplayer est installé. Je ne sais pas si c'est spécifique à Ubuntu on non. Bref pour régler ce problème voici une manipulation :
Code:
sudo mv /usr/lib/totem /usr/lib/totem_backup
sudo apt-get install mozilla-mplayer

On fait on déplace le plugin Totem puis on réinstalle le plugin Mplayer. Attention à replacer le plugin Totem avant une dist-upgrade.

Voilà j'espère que cela vous aide."

c'est tiré de là: http://forum.beryl-project.org/viewtopic.php?f=46&t=738

:h07: et dans ce topic, c'est EXACTEMENT ton probleme!
Image Image
Image Image
Image Image
blacksad988
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar canaweedeur » 13 Mar 2007, 13:56

oui je l'ai lu aussi .. dans mplayer j'ai trouvé mais quand je l'active le son devien POURRI comme ci les enceintes avait craché toutes leurs vies :eek2:

mais dans VLC je ne trouve pas dnk
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar canaweedeur » 14 Mar 2007, 01:16

suffisait de double clické sur vidéo :roll: ayé , ca marche j'peux enfin garder béryl in use . c'est plus gay pour la navigation :h07:
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar blacksad988 » 14 Mar 2007, 09:30

canaweedeur a écrit:suffisait de double clické sur vidéo :roll: ayé , ca marche j'peux enfin garder béryl in use . c'est plus gay pour la navigation :h07:
tu te mattes les clips de villages people tout en surfant???

:ptdr:
Image Image
Image Image
Image Image
blacksad988
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar canaweedeur » 18 Mar 2007, 19:38

c'est sympa le backup-manager , mais comment fait on pour restaurer depuis le liveCd ( chemins d'acces vers => système de fichier\var\backuprs :d20: )

j'ai planter mes drivers vidéo , impossible de redémarrer , et en recovery :roll:
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar canaweedeur » 24 Mar 2007, 22:22

hihi mon topic ubuntu..

Une autre question : comment apprendre a firefox que les liens ed2k//xxx fonctionne avec amule ? obliger de faire des copier coller des liens
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Suivante

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source