probleme install Beryl

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

Messagepar LichtGestalt » 01 Fév 2007, 17:21

Zoot Allures a écrit:
Quant aux binz, j'ouvrirai un autre fil ce soir après le boulot (que tu pourras venir pourrir, LichtGestalt :h07: )

je n'suis pô d'ce genre la! :ptdr:
Image
Les DRM sont mort-nà
LichtGestalt
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar JypX » 01 Fév 2007, 17:55

Il y a une version de beryl 64 pour ubuntu
http://ubuntu.beryl-project.org/dists/edgy/main/
:badj: JypX :badj:
Il existe 10 types de personne dans le monde.
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Image
JypX
Membre asso lillehardware

Messagepar bzorg » 02 Fév 2007, 00:55

Zoot Allures a écrit:
bzorg a écrit:http://www.debian.org/ports/sparc/index.fr.html

et ça que j'aime bien

http://doownek.org/

Ah, ok, ce sont des ports à parts, pas du SUN, donc.

À quand un linux dans une huître ?

Quant aux binz, j'ouvrirai un autre fil ce soir après le boulot (que tu pourras venir pourrir, LichtGestalt :h07: ) mon installe est bonne, mon double boot fonctionne dans le fond (je ferais un howto sur Grub NT -y'an a partout, mais pas ici), mais ça coince sur des trucs.

presque j'ai ça :d14

http://www.softfield.com/vr3.html
Image
bzorg

Messagepar LichtGestalt » 05 Fév 2007, 21:29

JypX a écrit:Il y a une version de beryl 64 pour ubuntu

Merci! Mais probleme toujours pas resolu! même apres desinstallation complete et reinstallation de la version AMD64!
Image
Les DRM sont mort-nà
LichtGestalt
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar JypX » 05 Fév 2007, 22:01

LichtGestalt a écrit:

Merci! Mais probleme toujours pas resolu! même apres desinstallation complete et reinstallation de la version AMD64!

Tu as testé avec une version 32 (ubuntu et beryl)
:badj: JypX :badj:
Il existe 10 types de personne dans le monde.
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Image
JypX

Messagepar Zoot Allures » 05 Fév 2007, 22:05

LichtGestalt a écrit:

C'est bête, c'est un des rares trucs qui a fini par tomber en marche chez moi. :)

Beryl, c'est du zim-boum, comme les menus transparents de Vista, les machins sautant dans le dock de Mac OS X : valeur ajoutée de pas grand chose en terme d'ergonomie (à si, peut-être, la fenêtre qui s'enroule, à la rigueur...).

Je ne sais plus qui, dans un autre topic, disait que Beryl lui ferait sauter le pas vers GNU/Linux... mouais, c'est comme si on me disait que Trabant faisait enfin des voitures à couleurs métallisées que je roulerai dedans... ou que Sarko se teint en bleu pour que je vote pour lui...
Zoot Allures

Messagepar Leccux » 06 Fév 2007, 02:44

Y'en a un qui a la même carte que toi et a eu le même genre de soucis.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73374&p=2
Il a fini par résoudre le problème.
J'espère que ça pourra t'aider.

PS: faut vraiment avoir galéré avec le boot loader de windows xp pour comparer Ubuntu à sarko :grincheux:
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar Zoot Allures » 06 Fév 2007, 08:20

Leccux a écrit:faut vraiment avoir galéré avec le boot loader de windows xp pour comparer Ubuntu à sarko :grincheux:

GNU/linux, pas Ubuntu... :) Si tu savais les noms d'oiseau, les analogies que faisaient les mac-users à la sortie de l'X de Cupertino.

Il y a même eu un Guide du Macounet Pervers spécialement dédié.

Florilège :

--
    LP : J'avais mis quelques années à piger 2 ou 3 trucs, et voilà MacOSX !
    LP : Pouf ! Retour à "Ground Zero" Et tel Sisyphe poussant son disque
    LP : dur, je me dis "Putain plus d'ascenseur... par l'escalier, j'y arriverai jamais !"
    -+- LP in Le GMP-X: MacOS X, RdC sans Ascenceur -+-

--
    LP : Le monsieur est sous linux, les problèmes sont différents ;)
    JP : Cela ne le dispense pas de réfléchir et de s'adapter ;)
    -+- JP in Le GMP-X: Entropie maximale -+-
Zoot Allures

Messagepar bzorg » 06 Fév 2007, 09:33

http://www.usenet-fr.net/~pingouin/Glp.txt :h07:

«Le monochrome, c'est pour ceux qui s'intéressent (encore) au contenu.
Usenet dans ces conditions, c'est comme le web avec lynx, on prend
trop conscience du vide, c'est déprimant.»
-+- JLC in Guide du linuxien pervers : "Coup de cafard..." -+-
Image
bzorg

Re: probleme install Beryl

Messagepar sboudbliff » 06 Fév 2007, 12:23

LichtGestalt a écrit:Voila, j'ai installer Beryl, mais quand je tape beryl manager dans un terminal, j'ai ce message d'erreur :
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Absent, checking for texture_from_pixmap
texture_from_pixmap Present
beryl: No composite extension

J'ai carte graphique integrée ATI Xpress 200M. qu'est ce que je peux faire, sachant que xgl est installé, je ne comprend pas!

peux tu poster le resultat de la commande
Code: Tout sélectionner
glxinfo | grep "direct rendering"

ainsi que le contenu de ton fichier /etc/X11/xorg.conf.
Quel driver utilises tu pour ton ati ?
quelle version de beryl ?
tu peux aussi essayer de downgrader tous les paquets beryl vers la version précédente. La dernière version ne fonctionne pas non plus chez moi sur une ati.
sboudbliff
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar blacksad988 » 06 Fév 2007, 14:01

Zoot Allures a écrit:Beryl, c'est du zim-boum, comme les menus transparents de Vista, les machins sautant dans le dock de Mac OS X : valeur ajoutée de pas grand chose en terme d'ergonomie (à si, peut-être, la fenêtre qui s'enroule, à la rigueur...).

Je ne sais plus qui, dans un autre topic, disait que Beryl lui ferait sauter le pas vers GNU/Linux... mouais, c'est comme si on me disait que Trabant faisait enfin des voitures à couleurs métallisées que je roulerai dedans... ou que Sarko se teint en bleu pour que je vote pour lui...

c'est peut-être moi dnk
cela dis je trouve, au premier abord, ta réflexion un peu rude.

Je t'accorde que les principaux points-forts de linux ne sont sûrement pas les très belles interfaces graphiques qui sont désormais disponibles, MAIS pour les utilisateurs, comme moi, issus de DOS/Windows/XP et habitués à des interfaces intuitives et esthétiques, ce n'est sûrement pas ta console qui va nous attirer! Quand bien même elle ferait le café en même temps.... :h07:

le CUBE avec les différents bureaux, la transparence, ... ça n'ajoute rien à l'ergonomie, selon toi? (<--c'est pas de l'ironie, c'est une vraie question d'un XP-user)
Image Image
Image Image
Image Image
blacksad988
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar Zoot Allures » 06 Fév 2007, 19:27

blacksad988 a écrit:MAIS pour les utilisateurs, comme moi, issus de DOS/Windows/XP et habitués à des interfaces intuitives et esthétiques,

Euh, là, tu fais de l'ironie ? Windows intuitif ?

Trouve un vieux Mac sur System 7 ou quand même encore les suivants, Mac OS 8 et 9, tu verras ce qu'est l'ergonomie, enfin, la vision qu'en a eu Apple à une époque. Avec Mac OS X, ça s'est un peu gâté sans être l'horreur (quand on dit au gens ce qu'il y a derrière - BSD, l'OS le plus moderne jamais -, ils se disent qu'ils ont l'échappée belle).

Et puis bon, pour aller dans ton sens, ceci dit, je n'ai pas vécu comme un drame de passer de Mac à PC (ce qui est en soit une hérésie et un calvaire pour tout macounet extrémiste), n'ai pas eu de migraines à tenter de trouver des fonctions placées différemment voire carrément ailleurs que là où Monsieur Michu s'attend à la trouver.

Parce que même sur XP, où MS a fait énormément de progrès par rapport aux précédentes versions, c'est encore un peu fouillis, au point qu'effectivement...

ce n'est sûrement pas ta console qui va nous attirer! Quand bien même elle ferait le café en même temps.... :h07:

... il est plus rapide de [fen + R] ou Démarrer:Éxécuter et appeler le soft par son petit nom, pas plus ergonomique d'ailleurs, que d'aller le chercher derrière trois onglets et un bouton "Avancé". :)

La CLI n'est pas la panacée, surtout pour le monsieur Michu que toi ou moi sommes car elles nécessite de mémoriser des vocables (les commandes), des suffixes (les options) en quantité relativement importante selon les tâches à effectuer.

Si je fais en 5 mn avec la ligne de commande ce qui m'en prendrait 10 ou 150 clics mal fichus, mal placés, je choisis mon camp. Parce que je suis flemmard. Mais comme je suis fainéant, j'ai parfois la flemme d'apprendre les commandes. Schizo, quoi. Faut que ça soit sur des tâches que je pratique souvent pour rentabiliser l'investissement apprentissage sur le temps.

le CUBE avec les différents bureaux, la transparence, ... ça n'ajoute rien à l'ergonomie, selon toi?

Les différents bureaux existent déjà sur Linux (et d'autres OS sans doute - sur Windows grâce au pilotes ATI et nVidia mais pas grâce à MS), ils permettent de répartir les tâches sur le plan de travail quand on a qu'un moniteur ; ça doit remonter à l'époque où les cartes graphiques n'avaient pas deux têtes (il fallait donc plusieurs CG pour autant d'écran) ou même, comme il y a 4 ou 5 tty d'affichage, des unixiens ont du se dire qu'on pouvait faire pareil en GUI.

Les transparences peuvent représenter un code d'activité d'une tâche, d'une fenêtre comme le font les barres de titre de fenêtres de couleurs/teintes différente ou leurs ombres de deux niveaux différents entre les fenêtres actives/inactives.

Apple a fait le double choix des ombres et des teintes des titres de fenêtres. Tu peux reproduire ça sur Windows avec YzShadow (la page du dév' ne répond plus) pour te faire une idée... et avec Beryl sur Linux.

Si et seulement si les deux précédents points (ou d'autres que j'aurais pu oublier) sont satisfaits, alors, après, on peut imaginer faire zim-boum : faire cosmétique après efficace/utile. En cube, en rond, en levrette... je m'en tape, pour voir beau, je vais au musée, j'ouvre un bouquin.

Il ne faut pas que le spectaculaire, l'emporte sur la forme, d'abord puis enterre le fond.
Mais bon, vu comment tourne le monde ces temps-ci, on est mal. :roll:
Zoot Allures

Messagepar Leccux » 06 Fév 2007, 19:50

blacksad988 a écrit:
Zoot Allures a écrit:Beryl, c'est du zim-boum, comme les menus transparents de Vista, les machins sautant dans le dock de Mac OS X : valeur ajoutée de pas grand chose en terme d'ergonomie (à si, peut-être, la fenêtre qui s'enroule, à la rigueur...).

c'est peut-être moi dnk
cela dis je trouve, au premier abord, ta réflexion un peu rude.

Je t'accorde que les principaux points-forts de linux ne sont sûrement pas les très belles interfaces graphiques qui sont désormais disponibles, MAIS pour les utilisateurs, comme moi, issus de DOS/Windows/XP et habitués à des interfaces intuitives et esthétiques, ce n'est sûrement pas ta console qui va nous attirer! Quand bien même elle ferait le café en même temps.... :h07:

le CUBE avec les différents bureaux, la transparence, ... ça n'ajoute rien à l'ergonomie, selon toi? (<--c'est pas de l'ironie, c'est une vraie question d'un XP-user)

La 3D c'est pas pour moi, mais je trouve le monsieur Zoot trop radical.
Je ne sais pas si Beryl apporte de l'ergonomie, en tout cas beaucoup l'aime. Si des utilisateurs aiment Beryl, le temps passé par la communauté n'est pas du temps perdu.
Et puis Beryl c'est une illustration visible de l'avance qu'a GNU/Linux sur Win-dos. Pour beaucoup, Linux n'a qu'un Shell comme seul UI. Les menus transparents ? Ça fait 4 ans que j'en ai. Les fenêtres transparentes ? 3ans. Les bureaux 3D? Beryl!!! Dans ce domaine, pas besoin de benchmarcking pour prouver la supériorité de Linux.

C'est béryl, qui a décidé mon petit frère à se lancer dans Linux. Il a eu du « fun » avec son bureau et en jouant il a exploré Linux. Maintenant il m'apprend des choses. Moi aussi j'ai appris Linux par le jeu et je pense que nous sommes la majorité dans ce cas.

Définitivement, même si je suis acro à la ligne de commande, je pense que Beryl (pour ne citer que le plus connu) est l'une des meilleures choses qui soit arrivé à Linux.
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar LichtGestalt » 07 Fév 2007, 17:26

sboudbliff a écrit:peux tu poster le resultat de la commande
Code: Tout sélectionner
glxinfo | grep "direct rendering"

ainsi que le contenu de ton fichier /etc/X11/xorg.conf.
Quel driver utilises tu pour ton ati ?
quelle version de beryl ?
tu peux aussi essayer de downgrader tous les paquets beryl vers la version précédente. La dernière version ne fonctionne pas non plus chez moi sur une ati.

direct rendering me donne : "no", en reinstallant les drivers ati j'ai planté le serveurX et desinstallé les drivers, j'ai du tout reinstaller à l'ancienne donc j'ai perdu du temps, je n'ai pas pu downgrader Beryl, je vais essayer, on verra bien!
Il faut que j'installe XGL, c'est ca?
Dernière édition par LichtGestalt le 07 Fév 2007, 22:03, édité 1 fois.
Image
Les DRM sont mort-nà
LichtGestalt
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar Zoot Allures » 07 Fév 2007, 18:28

LichtGestalt a écrit:direct rendering me donne : "no", en reinstallant les drivers ati j'ai planté le serveurX et desinstaller les drivers, j'ai du tout reinstaller à l'ancienne donc j'ai perdu du temps, je n'ai pas pu downgrader Beryl, je vais essayer, on verra bien!
Il faut que j'installe XGL, c'est ca?

Tu ne trouves pas Beryl dans Aptmachin, la GUI pour installer des softs d'Ubuntu ? Il t'installerait ce qu'il faut.

J'ai suivi les infos de la page http://wiki.beryl-project.org/wiki/Inst ... _on_Ubuntu mais comme je suis en nVidia, je ne me suis pas posé la question XGL ou autre, j'ai pris nVidia.

Il semble donc que tu aies le choix du moteur de rendu et l'install est en conséquence.
Pour autant, sur la page AIGLX, ils précisent "Please note: ATI Cards : Depending on your card you may find that you can use the ati/radeon driver with AIGLX. If you experience problems then you may need to use Xgl with the fglrx Driver."

Ça paraît être la loterie selon la ATI qu'on a.
Zoot Allures

Messagepar Leccux » 07 Fév 2007, 18:33

Au fait, peux tu nous copier/coller ton fichier /etc/X11/xorg.conf stp?
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source