Linux Vs Vista

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

Messagepar canaweedeur » 06 Mar 2007, 13:58

ok , mon pc me gonfle redaface2

linux a copier des fichier grub .... ninin et au reboot , pas de séléction de l'os :tfache: j'ai essayer de le réinstaller en mode expert pour séléctionner un autre disque dur ( mes disque étant partitionner )mais pas moyen " not made yet "

quelqu'un possedant un double systeme ubuntu/grosoft pourrait t'il m'envoyer son fichier boot , ou alors me coller le texte svp , j'ai pas trop compris pourquoi , mais le *.ini se retrouve dans le disque ou il y a le fichier d'installation ( celui qui se connecte pour récolter les fichiers) et non pas ou ils sont copiés :d20:
[color=black]BlaCk list :ryo59plus : matos ne correspondant pas a l'annonce et refuse de le rà
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar blacksad988 » 06 Mar 2007, 14:20

canaweedeur a écrit:ok , mon pc me gonfle redaface2

linux a copier des fichier grub .... ninin et au reboot , pas de séléction de l'os :tfache: j'ai essayer de le réinstaller en mode expert pour séléctionner un autre disque dur ( mes disque étant partitionner )mais pas moyen " not made yet "

quelqu'un possedant un double systeme ubuntu/grosoft pourrait t'il m'envoyer son fichier boot , ou alors me coller le texte svp , j'ai pas trop compris pourquoi , mais le *.ini se retrouve dans le disque ou il y a le fichier d'installation ( celui qui se connecte pour récolter les fichiers) et non pas ou ils sont copiés :d20:

moi je peux, mais pas avant ce soir (boot xp/ubuntu) dnk
Image Image
Image Image
Image Image
blacksad988
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar canaweedeur » 06 Mar 2007, 14:29

c'est vraiment une machine bancale redaface2 le fichier boot ne se trouve meme pas la ou dows est installer, je n'ai qu'une seule partition fat ( peut etre pour ca que je ne peux installer ailleurs :d20: )

j'vais choper un autre DD et réessayer
[color=black]BlaCk list :ryo59plus : matos ne correspondant pas a l'annonce et refuse de le rà
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar blacksad988 » 06 Mar 2007, 15:13

canaweedeur a écrit:c'est vraiment une machine bancale redaface2 le fichier boot ne se trouve meme pas la ou dows est installer, je n'ai qu'une seule partition fat ( peut etre pour ca que je ne peux installer ailleurs :d20: )

j'vais choper un autre DD et réessayer

c'est etonnant!!

en fait si tu n'as qu'une partition Fat32 avec windows dessus,
je pense que tu dois (avant de lancer l'install) defragmenter ton disque dur de manier à bien tout regrouper tes fichiers.
Aprés lors de l'install d'ubuntu, lors du lancement du programme de partionnage(pas sûr qu'on dise ça) tu devrais avoir l'option "utiliser la place disponible restante pour créer la partition".
Image Image
Image Image
Image Image
blacksad988
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar canaweedeur » 06 Mar 2007, 15:29

en fait .. mon windows est sur une ntfs et linux veut absolument s'installer sur la partition C: en fat ( 5Go )

j'suis en train de sauvegarder des donnés la , je vais départitionner mes 2 disques , enlever le plus petit le remplcer par le 160 qui attend sagement , y installer windows proprement ( lol je sais que ca en fera rire certains ) et installer tux sur le 40 si j'y arrive :h07:
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar bzorg » 06 Mar 2007, 17:19

canaweedeur a écrit:en fait .. mon windows est sur une ntfs et linux veut absolument s'installer sur la partition C: en fat ( 5Go )

j'suis en train de sauvegarder des donnés la , je vais départitionner mes 2 disques , enlever le plus petit le remplcer par le 160 qui attend sagement , y installer windows proprement ( lol je sais que ca en fera rire certains ) et installer tux sur le 40 si j'y arrive :h07:

:h07:
Image
bzorg
Membre asso lillehardware

Messagepar kipoos » 06 Mar 2007, 18:17

il faudra que je teste au taf sur un pc windows cette installation toute rigolote de ubuntu.

sinon, une installation sur un dur rien que pour linux sera encore plus simple.
si tu t'arranges pour qu'au final le dd linux soit celui sur lequel le pc boot en 1er, tu toucheras même pas à ta partition windows pour installer grub.
Image

il gèle plus :c10: mon igloo va fondre :c16:
kipoos
Gitan(e)
Gitan(e)

Messagepar canaweedeur » 06 Mar 2007, 18:31

c'est prévu pour ce soir , le graveur / ftp chauffe encore :)
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar canaweedeur » 12 Mar 2007, 17:40

ayé , depuis 2 jours j'ai un systeme multi os ( olé )

vista VS ultimate uBuntu , j'adore le lanceur façon apple et les fenetres qui se déforment .

sinon , pourquoi dans le poste de travail ( sous nux ) je ne vois pas mon disque en FAT ? une manip' a faire pour qu'il apparaisse ?
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar Pikooz » 12 Mar 2007, 18:54

Matte la commande mount :)
Image
Pikooz
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar canaweedeur » 12 Mar 2007, 21:22

yes merci , j'en avais entendu parler mais :d26:

premiere opération technique sous linux :h26: j'adopte !
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar JypX » 12 Mar 2007, 21:41

Avant d'utiliser la commande mount va fait un tour dans le répertoire /media
:badj: JypX :badj:
Il existe 10 types de personne dans le monde.
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Image
JypX

Messagepar canaweedeur » 12 Mar 2007, 22:17

ayé c'est fait ( j'ai survolé le tuto sur ubuntu . quelque chose ) par contre , VLC ne veut pas lire correcectement mes simpsons en HQ ( son , pui 1 image , et l'image reviens seulement au double click :d20: , mplayer dememe , et l'autre mince caykoisonnom pareil )
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar canaweedeur » 12 Mar 2007, 23:08

le problème vient de béryl :c16: carte vidéo incapable de gérer autant d'effet ? (9200SE) pourtant je n'ai pas activer les gouttes d'eau , ni le bureau en cube , et j'ai juste 2 desklets ( m'enfin ca osef )
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar alokkin » 31 Mai 2007, 10:05

kipoos a écrit:pour les jeux steam, tous les mod basés sur hl1 (cs 1.6, dod1.6, ns, tfc, the trenches, ...) marche nickel, sans baisse de fps.

pour hl² et les mod sources, c'est de mieux en mieux en dx9 (des bugs avec le HDR par exemple) et nickel en dx8.1 (moins joli mais ça tourne sans bug). la baisse de fps est visible entre 30 et 60% de fps par rapport à windows en dx9, et quasi rien pour moi en dx8.1

j'ai pas testé d'autres jeux avec wine sous tux.

je vais sous windows que pour jouer. mon install se limite juste à windows mis à jour, firefox (avec un partage des marque-ta-page, installation du profil win sur une partoche en fat32, et un lien logique sous tux vers le bookmark.html sur la fat32), et les jeux. et, je viens de mettre avg 7.5, spybot et adaware car j'ai réussi à chopé du brunbrun.
en bref, juste une install minimaliste, pas de client mail, ni de suite office, de client ftp, de logiciel de retouche d'image (quoique paint est déjà pas mal).

tous le reste se fait sous tux !!! :ange:

pour le matos, il vaut avoir une cg nvidia qui développe de vrais drivers pour linux. ati a pas mal de retard sur ce coup-là. même si, ça s'améliore.

Salut kipoos,

J'ai testé d'installer css sur un suse 10.2 qu'héberge une boite à chaussure ( shuttle ) dotée d'un barton 2500+ d'1 Go de RAM et d'une CG GF6600GT ... et là c'est le drame, le cpu grimpe à 100% et je dois avoir 1 FPS à peu près.

réso utilisée : 1280 x 1024 et 800 x 600 et meme constat pour les 2. Y a des options graphiques qu'il faut enlever absolument ?

(testé en dx8.1)
Burn the museums, wipe your ass with the Mona Lisa, this way at least god will know your name.
alokkin
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar dreddou » 31 Mai 2007, 10:46

Vista pour l'instant c'est pas la peine... en plus d'etre gourmand en configuration, pas beaucoup de programmes fonctionnes parfaitement dessus, beaucoup de bugs, et avec tout leurs programmes intégré tu peux plus rien faire sans etre surveillé...

Linux powa pour l'instant ou Xp :h07:
dreddou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source