Linux Vs Vista

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

Messagepar bzorg » 25 Jan 2007, 22:20

blacksad988 a écrit:Image

:yaise:
Image
bzorg
Membre asso lillehardware

Messagepar JypX » 25 Jan 2007, 23:19

Merci pour mon nouveau fond d'écran :h07:
Tu l'as pas en plus grand? :h31:
:badj: JypX :badj:
Il existe 10 types de personne dans le monde.
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Image
JypX

Messagepar blacksad988 » 26 Jan 2007, 09:53

JypX a écrit:

Merci pour mon nouveau fond d'écran :h07:
Tu l'as pas en plus grand? :h31:

dnk non desolé, trouvé dans cette resolution! si je la trouve en HD je la posterai ici :h07:
Image Image
Image Image
Image Image
blacksad988
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar RuleSpider » 04 Mar 2007, 21:08

Zoot Allures a écrit:
bzorg a écrit:Image

LaTeX avec Kile

Ben, oui, justement... Aussi puissant que ce soit, tu trouves ça "facile" ? Pas de drag & drop, de redimensionnement d'image insérée ou changement d'approche par cmd+ctrl+flèches jusqu'à ce que ça passe dans le cadre ?

Je ne partirai pas camper avec un linuxiens, tu vois, on dirait que vous aimez dormir par terre pour la beauté du geste. Encore que je préfère ça à un Formule 1 pourri, mais un petit matelas isolant, je ne suis pas contre.

EDIT: pour revenir au topic, je suis foncièrement contre les interfaces complexes avec transparences, trucs qui rebondissent ou clignotent -- on n'est pas à Las Vegas, mais au boulot -- s'ils ne sont pas indispensables à la bonne appréhension et l'exploitation de l'espace de travail.

On a jamais dit que l'outil était simple à prendre en main on seulement dit ce qui est vrai que LaTeX était et reste encore le seul outil de PAO a respecter toutes les règles.

Certes il faut s'y faire mais de très bonnes publications (justement publiées grâce a cet outil) sont disponible à des prix raisonnables (comparativement au prix de la même documentation pour les outils que TU as nommé et permettent de s'y mettre rapidement (deux mois pour ma part).
La timidità
RuleSpider

Messagepar Zoot Allures » 04 Mar 2007, 22:09

RuleSpider a écrit:On a jamais dit que l'outil était simple à prendre en main on seulement dit ce qui est vrai que LaTeX était et reste encore le seul outil de PAO a respecter toutes les règles.

Cela dit, aucun outil que j'ai cité n'est si facile si on n'a pas non plus un minimum de formation en mise en page, typographie (bah, oui...), encore une fois, l'outil ne fait pas l'ouvrier, juste que l'ouvrier souffre plus ou moins à l'utiliser. :)

Et les outils que j'ai cité coûtent la peau, un vrai hold-up pour X-Press d'ailleurs, mais on n'a rien sans rien, à une époque pour trouver du boulot, il fallait maîtriser la bête, quelque soit le prix du bouquin qui avait permis de n'avoir pas l'air con devant un écran. :)

EDIT: De là, en outre, que ces outils tournent proprement sur Vista, c'est pas demain la veille (histoire de rester dans le topic).
Zoot Allures

Messagepar Leccux » 05 Mar 2007, 00:04

Latex est certes rustre, mais bougrement efficace. L'ouvrier ne fait pas du bidouillage, il utilise une machine outil et non pas un couteaux suisse. :d20: Ça a un sens ce que je viens d'ecrire???

Au fait, y a t il des utilisateurs qui utilisent vista depuis plus d'une semaine et qui en sont heureux? Ceux qui ont "craqué": coup de foudre ou vous avez envie de retourner chez votre ex?
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar Zoot Allures » 05 Mar 2007, 00:16

Leccux a écrit:Latex est certes rustre, mais bougrement efficace. L'ouvrier ne fait pas du bidouillage, il utilise une machine outil et non pas un couteaux suisse. :d20: Ça a un sens ce que je viens d'ecrire???

Appelle XPress ou InDesign comme tu veux, va...
Zoot Allures

Messagepar JypX » 05 Mar 2007, 00:20

Leccux a écrit:Au fait, y a t il des utilisateurs qui utilisent vista depuis plus d'une semaine et qui en sont heureux? Ceux qui ont "craqué": coup de foudre ou vous avez envie de retourner chez votre ex?

J'ai pas encore fait le tour de Vista mais pour le moment ca me fait pas craquer.... :twak:
:badj: JypX :badj:
Il existe 10 types de personne dans le monde.
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Image
JypX

Messagepar Leccux » 05 Mar 2007, 00:25

Zoot Allures a écrit:
Leccux a écrit:Latex est certes rustre, mais bougrement efficace. L'ouvrier ne fait pas du bidouillage, il utilise une machine outil et non pas un couteaux suisse. :d20: Ça a un sens ce que je viens d'ecrire???

Oui pour moi (mais je ne dirais pas que c'est la vérité) ces trois logiciels sont des bouses de wysiwyg.
Exemple wysiwyg VS latex, créer un sommaire automatique-->
\tableofcontents sous Latex
Comment faire sous l'un des wysiwyg (Word, openoffice, staroffice et autres fioritures)?
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar alokkin » 05 Mar 2007, 00:30

Leccux a écrit:
Zoot Allures a écrit:

Oui pour moi (mais je ne dirais pas que c'est la vérité) ces trois logiciels sont des bouses de wysiwyg.
Comment faire sous l'un des wysiwyg (Word, openoffice, staroffice et autres fioritures)?

Click droit et "insérer table des matières" :-P

Mais treve de conneries ... Une grosse force de latex, c'est qu'une un modele de document produit, c'est trop génial de pouvoir le réutiliser nickel chrome.

J'avais un ami prof qui utilisait ca pour mettre en page ses exos : toujours impec'.
Burn the museums, wipe your ass with the Mona Lisa, this way at least god will know your name.
alokkin
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar Zoot Allures » 05 Mar 2007, 00:32

Leccux a écrit:
Zoot Allures a écrit:

Si tu exploites correctement des styles et du mode plan, sous Word, no soucis.

Open Office... jamais pris le temps de m'arrêter dessus car la seule fois où il a du ouvrir un de mes .doc, il a éructé. Mais c'est comme le super outil de traitement d'images, Gimp...

In-Design et X-Press, tout est fait pour, voir plus haut pour Word.

Quoique tu en penses, bouses en CLI ou bouses en GUI.

J'arrête ici ce fil stérile qui me rappelle trop les trolls à deux balles sur les forums macs : j'étais sur mac, je m'en foutais, je m'en servais et après ? Les trolleurs étaient beurkistes, les inféodés à Apple encore plus bouchés, les GNU/linuxiens sont vraiement les meilleurs.
Zoot Allures

Messagepar Leccux » 05 Mar 2007, 00:42

Zoot Allures a écrit:J'arrête ici ce fil stérile qui me rappelle trop les trolls à deux balles sur les forums macs : j'étais sur mac, je m'en foutais, je m'en servais et après ? Les trolleurs étaient beurkistes, les inféodés à Apple encore plus bouchés, les GNU/linuxiens sont vraiement les meilleurs.

Oué GNU/HURDiens et Solarisman sont des nuls (le troll c'est bon, mangez en)
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar Leccux » 05 Mar 2007, 00:43

oups, désolé J'ai floodé involontairement
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar canaweedeur » 06 Mar 2007, 00:00

je ne savais pas ou poster , alors je le fais ici , j'ai craqué ...

j'ai installer ubuntu :h07: ( bon la je tourne encore sou dows ) grace a Ca je n'ai pas encore rebooté , mais l'install c'est dérouler sans problemes ( petit souci tout de meme , pas moyen de choisir l'emplacement vers lequel seront extraits les fichiers , quand j'ai vu pendant l'install le mode " expert " j'ai pris peur )

j'suis toute éxitée :zeb33:
[color=black]BlaCk list :ryo59plus : matos ne correspondant pas a l'annonce et refuse de le rà
canaweedeur
Agitateur
Agitateur

Messagepar Leccux » 06 Mar 2007, 01:00

canaweedeur a écrit:je ne savais pas ou poster , alors je le fais ici , j'ai craqué ...

j'ai installer ubuntu :h07: ( bon la je tourne encore sou dows ) grace a Ca je n'ai pas encore rebooté , mais l'install c'est dérouler sans problemes ( petit souci tout de meme , pas moyen de choisir l'emplacement vers lequel seront extraits les fichiers , quand j'ai vu pendant l'install le mode " expert " j'ai pris peur )

j'suis toute éxitée :zeb33:

Have fun!
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar kipoos » 06 Mar 2007, 11:10

cool !!!

tu nous feras un topo ?
Image

il gèle plus :c10: mon igloo va fondre :c16:
kipoos
Gitan(e)