Linux Vs Vista

Mageia, Debian, Open Suse, Linux Mint, Ubuntu, Fedora ...

Modérateur: Slashtoy

Messagepar bob59 » 10 Jan 2007, 06:17

salut

perso j'aimerais bien passer sous linux mais actuellement impossible de faire comprendre a linux que j'utilise du SLI

il me trouve 2 carte video mais me les propose en dual voir quadri ecran

je joue aussi a cs tres rarement en faite mais cela m arrive et j avoue que je ne connaisais pas WINE

++
bob59
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar nulare » 10 Jan 2007, 06:20

nulare a écrit:en ce qui me concerne j'ai du mal a me mettre a linux

j'ai vu des truc pas mal comme le multi bureau le truc qui tourne pour afficher plusieur bureau un exemple significatif

mais existe il une version de linux qui propose deja les fenetre en 3d?

perso je pense que ca de linux

leu seul truc que linux a apporter a win c'est firefox :aime2: :h21:
nulare
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar JypX » 11 Jan 2007, 00:40

nulare a écrit:a quand le nouveau site alors?

2 ou 3 semaines :h31:
:badj: JypX :badj:
Il existe 10 types de personne dans le monde.
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Image
JypX
Membre asso lillehardware

Messagepar vnicolas » 11 Jan 2007, 15:56

Salut, finalement je suis en train de tester un produit avec Windows Vista ( Produit officiel qui doit sortir fin du mois avec Windows Vista Basic ) ! Et oui, l'avantage de travailler dans un laboratoire de test..

Ca fait 3h00 que je suis dessus et pour le moment c'est pas trés joyeux, surtout pour les jeux. Sur cinq aucun fonctionne .... les test 3D mark, seul le 2001 marchent, 2005 marche pas et 2006 pas encore essayé. Le produit est livré avec directx 10 d'origine....

Allez j'y retourne et j'en dirai plus peu etre demain .....

a+
Image
vnicolas
Touriste
Touriste

Messagepar Leccux » 20 Jan 2007, 02:26

Wine c'est libre, c'est bien mais c'est pas au point.
Cédéga est un émulateur commerciale, la quasi totalité des jeux est supporté. . http://transgaming.org/gamesdb/
Beaucoup se trompent, cedega est certes payant, mais libre! La distribution et le tééchargement des binaires est légale.
Mandriva 2007 inclue cedega en paquets rpm (l'installation est donc automatique). Sinon, si vous ne voulez ni payer l'abonnement ni utiliser Mandriva, vous pourrez trouver les sources du logiciel et les compiler vous même.

Si j'ai un conseil à donner aux gamers désireux de passer à Linux, installez le et gardez votre partition ouinouin Xp pour jouer.
Autre conseil, achetez un pack commecial (genre mandriva, suse...) . Comme ça vous aurez des jolies petits bouquins qui sont très utiles et en plus, la distribution de linux inclura les logiciels non libre (ça évite de déstabiliser le noob).

Ça ressemble à un troll, mais je défie quiconque de me donner une bonne raison (mis à part les jeux)de ne pas laisser tomber windows pour Linux.
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar bzorg » 20 Jan 2007, 08:07

Leccux a écrit:Wine c'est libre, c'est bien mais c'est pas au point.
Cédéga est un émulateur commerciale, la quasi totalité des jeux est supporté. . http://transgaming.org/gamesdb/
Beaucoup se trompent, cedega est certes payant, mais libre! La distribution et le tééchargement des binaires est légale.
Mandriva 2007 inclue cedega en paquets rpm (l'installation est donc automatique). Sinon, si vous ne voulez ni payer l'abonnement ni utiliser Mandriva, vous pourrez trouver les sources du logiciel et les compiler vous même.

Si j'ai un conseil à donner aux gamers désireux de passer à Linux, installez le et gardez votre partition ouinouin Xp pour jouer.
Autre conseil, achetez un pack commecial (genre mandriva, suse...) . Comme ça vous aurez des jolies petits bouquins qui sont très utiles et en plus, la distribution de linux inclura les logiciels non libre (ça évite de déstabiliser le noob).

Ça ressemble à un troll, mais je défie quiconque de me donner une bonne raison (mis à part les jeux)de ne pas laisser tomber windows pour Linux.

:h07:
Image
bzorg

Messagepar Leccux » 21 Jan 2007, 00:52

:vnv:

Je m'attendais à des réactions violantes ;)
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar JypX » 21 Jan 2007, 22:28

Leccux a écrit::vnv:

Pourquoi? :d20:
:badj: JypX :badj:
Il existe 10 types de personne dans le monde.
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Image
JypX

Messagepar Brain Bug » 21 Jan 2007, 22:31

JypX a écrit:

Parce que sur certains forums, il y en a qui sont très peu ouverts d'esprit, sur LH c'est une autre histoire :h07:

:pong:
Image
Image
White List : Libretto,Honnix, Devos, Darkshines, Icebear,qiqong, Mickywillis, kaaad59, Vapeur_cochonne, adamd ....
Brain Bug
Gitan(e)
Gitan(e)

Messagepar bzorg » 21 Jan 2007, 22:34

Brain Bug a écrit:
JypX a écrit:

Parce que sur certains forums, il y en a qui sont très peu ouverts d'esprit, sur LH c'est une autre histoire :h07:

:pong:

:zeb33:
Image
bzorg

Messagepar Leccux » 22 Jan 2007, 02:34

Brain Bug a écrit:Parce que sur certains forums, il y en a qui sont très peu ouverts d'esprit, sur LH c'est une autre histoire :h07:

:h31: tout a fait, vive le nord.

Et le :vnv: ça voulait dire :je serre la main que tu m'a tendue bzorg:.
Mais je pense avoir mal interprété le smiley ;)
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar Zoot Allures » 22 Jan 2007, 02:49

Leccux a écrit:Ça ressemble à un troll, mais je défie quiconque de me donner une bonne raison (mis à part les jeux)de ne pas laisser tomber windows pour Linux.

Photoshop. Parce qu'aucun soft ne lui arrive à la cheville sur Windows, Mac OS et ne parlons même pas d'un éventuel challenger en libre.
La plupart des outils de PAO, d'ailleurs, la typographie etc. n'étant pas non plus le fort de Linux, non ?

Voilà, simple, pas violent, pas trolleur.
Zoot Allures

Messagepar Leccux » 22 Jan 2007, 03:32

Zoot Allures a écrit:
Leccux a écrit:Ça ressemble à un troll, mais je défie quiconque de me donner une bonne raison (mis à part les jeux)de ne pas laisser tomber windows pour Linux.

Photoshop. [...]
La plupart des outils de PAO, d'ailleurs, la typographie etc. n'étant pas non plus le fort de Linux, non ?

Photoshop ou gimp... c'est comme Word ou OOo, une simple question d'habitude. Chacun a ses qualités et ses défauts. Pour qui n'est pas déstabilisé lorsqu'il s'agit de clicker ailleurs, le passage de l'un à l'autre ne pose pas de problème.
En matière de PAO, je te parlerais bien de LaTeX durant des heures, mais la PAO est d'un autre âge.
Le cadre strict de la PAO est dépassé par la problématique de "plates-formes d'édition, rationalisent le métier d'édition en incluant les aspects de suivi de projet et de mutualisation des données dans un outil de production web" (source wikipédia art: "Publication assistée par ordinateur").Et dans ce domaine, Linux est bien le meilleur. C'est d'ailleurs ce qui explique les migrations massives.

La typographie? Ce n'est peut-être pas le point fort de Linux, mais c'est un gros point faible de Windows. À quand l'utf8 par défaut?
Et puis Windows c'est compliqué. Sous Linux pour faire un "É", c'est lock+é. Sous Windows, je ne sais pas comment faire et je ne connais personne qui en soit capable (mais c'est possible parait il)

Bien cordialement
Julien[/img]
Leccux
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar Zoot Allures » 22 Jan 2007, 04:17

Leccux a écrit:Photoshop ou gimp... c'est comme Word ou OOo, une simple question d'habitude.

Non, avec Ooo on arrive quand même à s'y retrouver (à tant singer Office au lieu d'éventuellement proposer quelque chose de neuf, comme l'avait fait Amapi comme outil 3D).
Gimp fonctionnellement et ergonomiquement, n'a rien, mais rien, à voir avec Photoshop.
Pardon, c'est comme si tu comparais Windows Publisher avec In Design ou Q. Xpress, une Lada et une Jaguar... :c16:

En matière de PAO, je te parlerais bien de LaTeX durant des heures, mais la PAO est d'un autre âge.

Très bien LaTex, il faut combien de temps pour sortir quelque chose de présentable. Outil de geek, de matheux qui n'a rien d'autre pour écrire ses formules, mais pas outil de PAO... même si les sorties sont d'aplomb.
Maintenant, tu me diras, on colle n'importe quel ballot derrière In-Design et on le bombarde "maquettiste" : il n'y a qu'à voir le résultat dans les publications actuelles. Des revues internes d'entreprises issues de petits studios voisins sont parfois plus propres qu'un Découvertes Gallimard.

Le cadre strict de la PAO est dépassé par la problématique de "plates-formes d'édition, [...] Et dans ce domaine, Linux est bien le meilleur. C'est d'ailleurs ce qui explique les migrations massives.

Ouh, la, dans les très grosses structures, sans doute, mais là, ça dépasse mes connaissances.

La typographie? Ce n'est peut-être pas le point fort de Linux, mais c'est un gros point faible de Windows. À quand l'uft8 par défaut?

Certes, j'omettais Ouin-ouin pour la typo... encore que ça se soit amélioré avec les OpenFonts.

Et puis Windows c'est compliqué. Sous Linux pour faire un "É", c'est lock+é.

Logique, sur Mac OS aussi. Mais mon XP le fait... Sérieux. Remappage de clavier avec Keyboard Layout manager.
Comme au boulot, je ne peux pas installer n'importe quoi sur mon PC et/ou utilise d'autres machines, je suis bien obligé de le savoir.

Sous Windows, je ne sais pas comment faire et je ne connais personne qui en soit capable (mais c'est possible parait il)

Tu crois que tous les linuxiens, voire les macounets savent qu'on "optionne" une lettre pour en obtenir la variante, alt/casserole o = œ etc ?

Parce que la plupart des gens s'en tamponnent des capitales accentuées et ne fait pas l'effort d'en apprendre les principales séquences :
    alt 0199 = Ç ; alt 0201= É
C'est relativement documenté, au moins produit par le panneau "Clavier", aussi bien sur Windows que Mac OS : RTFM.
Au prétexte que le PC (au sens large) réfléchit pour nous, qu'ylkakliker ? Beurk ! Trop facile de dire "Y a pas d'accents sur les majuscules." :roll:

Cela dit, même Word est paramétré par défaut n'importe comment (tout comme Outlook au mépris des RFC) et il faut cocher une case pour la gestion des majuscules accentuées voire peut-être même la gestion des guillemets français. Je passe toujours par les "Options" pour vérifier tout ça et virer les "boules" et autres tabs automatiques. Word 5 suffisait amplement.

Les machines à écrire sans majuscules accentuées (à la rigueur, on comprend le problème) et M$ Word ont tué les règles typographiques, du moins, les règles françaises.

L'idée, au delà du troll baveux, est de trouver l'outil adapté à ses besoins pour les moyens que l'on a ou du budget qu'on y consacre. :d25:

Bien cordialement

De même.
Zoot Allures

Messagepar bzorg » 22 Jan 2007, 09:16

Leccux a écrit:
Brain Bug a écrit:Parce que sur certains forums, il y en a qui sont très peu ouverts d'esprit, sur LH c'est une autre histoire :h07:

:h31: tout a fait, vive le nord.

Et le :vnv: ça voulait dire :je serre la main que tu m'a tendue bzorg:.
Mais je pense avoir mal interprété le smiley ;)

le mot ouverture m'a fait penser à Mr Paille d' où le :zeb33:

bon c'est un internal private joke
Image
bzorg

Messagepar bzorg » 22 Jan 2007, 09:38

C'est sur que certains outils sous linux demandent un apprentissage mais le résultat est à la hauteur , ça n'a rien à voir avec ce que l'on trouve chez $oft. Bon après certains soft sont peut-être pas à la hauteur d'autres logiciels proprio mais je pense qu'avec le temps ça viendra, cela dit pour un particulier, il y a largement de quoi faire.
Reste les jeux, à part loki, il y a pas grand chose, mais avec le temps je pense aussi qu'il y en aura de plus en plus.
Faut voir aussi les intérêts économiques que peuvent avoir les éditeurs de logiciels à développer sous linux, c'est pas forcément clair de ce côté là, on trouvera toujours un logiciel $oftien à acheter pour mettre sur son XP, mais quand ça foire , qu'est ce que l'on a comme support technique derrière du 0,34€ par minute ? . Comparé à ce qui se fait sous nux , si les éditeurs de logiciels développent pour nux , ça sera le service qui pourrait faire la difference et justifier la vente, je pense pas qu'ils soient très au point là dessus. Combien de fois j'avais entendu : ben ouais ça plante à cause de zindows, cela dit tu avais déjà sorti du blé pour un logiciel de merde qui fonctionnait sur trois pattes avec un support technique de merde, au mieux j'étais bon pour changer la carte graphique , sinon upgrade totale et encore. Bref , je pensais avoir à faire à des gens compétents mais c'étaient des brèles qui en voulaient simplement à mon porte-monaie.
Au moins sous nux pas de foutage de gueule et c'est déjà un bon point pour moi.
Image
bzorg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Linux , ses distributions et les softs Open Source