commentaires sur la charte Brocante

Produits non informatiques d'occasion : Mario, Canapé, PS3, Appartement, Meuble, Barbecue, Smartphone, Voiture, Location, Jouet, Ampli hi-fi, Raquettes, Jeux Vidéo ...

Modérateur: Slashtoy

Messagepar pascalou » 08 Déc 2005, 09:44

Merci pour les explications en mp.
C'est beaucoup plus clair et je n'avais pas du tout à l'esprit l'aspect recyclage et la législation qui s'y rapporte.

En ce qui concerne Suez, je trouvais vraiment ça bizarre...
Ca m'apprendra à lire ce qui est écrit en gris.

Bon allez, le mot de la fin: longue vie au forum ! :h10:
pascalou
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar kostaar » 26 Fév 2007, 21:10

pourquoi ne pas cree un tropic permettant de laisser des commentaires suivant une transaction, bonne ou mauvaise.
Pour savoir d'un coup d'oeil avec quel genre de personne on fais affaire.
Black list : dbz59
kostaar
Gitan(e)
Gitan(e)

Messagepar Matt » 26 Fév 2007, 22:30

kostaar a écrit:pourquoi ne pas cree un tropic permettant de laisser des commentaires suivant une transaction, bonne ou mauvaise.

salut kostaar,

normalement le feedback se fait juste apres la vente sur le topic de vente, en general je fait une recherche sur les topic de la personnes pour voir si c'est serieux

sinon pour un seul topic qui regroupe le tout c'est pas mal de contrainte de mise a jour, pour un topic de feedback par personne ça risque d'encombrer le forum

donc pour l'instant la soluce c'est le feedback apres transac sur le topic
ImageT-Shirt Lillehardware : Commandez !

Partenariat Publicitaire avec LH : president-asso@lillehardware.com
Matt
Membre asso lillehardware

Messagepar kostaar » 27 Fév 2007, 14:05

Matt a écrit:
kostaar a écrit:pourquoi ne pas cree un tropic permettant de laisser des commentaires suivant une transaction, bonne ou mauvaise.

salut kostaar,

normalement le feedback se fait juste apres la vente sur le topic de vente, en general je fait une recherche sur les topic de la personnes pour voir si c'est serieux

sinon pour un seul topic qui regroupe le tout c'est pas mal de contrainte de mise a jour, pour un topic de feedback par personne ça risque d'encombrer le forum

donc pour l'instant la soluce c'est le feedback apres transac sur le topic

le feedback se fais actuellement via un autre forum car LH ne proposes pas cet option
Black list : dbz59
kostaar
Gitan(e)
Gitan(e)

Messagepar nulare » 27 Fév 2007, 14:17

un seul sujet en post it ou chacun mais un commentaire apres vente

avec trois critere :

-vendeur serieux pour => produit complet / ou correspond a la description + ponctualité

-vendeur a peu pres serieux =>produit incomplet / correspond pas a la description(manque cd, manuel), manque de ponctualiter

-vendeur non serieux => produit hs / orrespond pas a la description(autre model, ect..) /vendeur non present au rdv

sur le post principale on retrouve tout les vendeur avec leur leur nombre de vente et dans quel categorie il place son vendeur

apres chaque vente l'acheteur post un message avec un commentaire sur la vente et un liens vers le topic

si il le faut je veu bien me charger de ce topic un dans la categorie brocante et 1 dans la categorie info

si il faut que je m'occupe de sujet un modo devra le bloquer en post-it pour qu'iul reste en 1ere pages
Dernière édition par nulare le 27 Fév 2007, 14:23, édité 1 fois.
nulare
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar nulare » 27 Fév 2007, 18:54

petit exemple=>

1/categorie =>vendeur serieux pour => produit complet / ou correspond a la description + ponctualité

2/ categorie =>vendeur a peu pres serieux =>produit incomplet / correspond pas a la description(manque cd, manuel), manque de ponctualiter

3/ categorie=>vendeur non serieux => produit hs / orrespond pas a la description(autre model, ect..) /vendeur non present au rdv

nulare=>
1/categorie=> 3vente
http://www.lillehardware.com/phpBB_Fr/p ... ply&t=7078

2/categorie=>0vente
3/categorie=>0vente

machin=>

1/categorie=> 2vente

2/categorie=>0vente

3/categorie=>0vente

ect...
nulare
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar Matt » 27 Fév 2007, 19:12

Matt

Messagepar AraMadA » 01 Mar 2007, 07:37

Malakum en croisade pour le lockage des topic "non conforme" :d26:
« L’idée que l’ordre et la précision de l’univers dans ses aspects innombrables, serait le résultat d’un hasard aveugle est aussi peu crédible que si, après l’explosion d’une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l’ordre d’un dictionnaire »
AraMadA
LH Bot
LH Bot

Messagepar nulare » 01 Mar 2007, 10:45

un petit message de prévention serait le bien venu avant clôture ca ferait un peu moins barbare

ca se trouve ca mere n'a pas le net et il mettra ca mere en contacte avec l'acheteur il ne ferait que l'intermédiaire de coordonne ca c'est deja fait
nulare
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar Malakum » 01 Mar 2007, 12:40

nulare a écrit:un petit message de prévention serait le bien venu avant clôture ca ferait un peu moins barbare

ca se trouve ca mere n'a pas le net et il mettra ca mere en contacte avec l'acheteur il ne ferait que l'intermédiaire de coordonne ca c'est deja fait

une lecture de la charte avant de poster pour tous les membres serait la bienvenue, donc je préviens et sanctionne immédiatement. Je rappelle de tte facon que toutes les regles sont contournables et ce trés facilement et j'en ai parfois donner le conseil aprés modération "barbare".
Alors quitte a ne pas vouloir respecter les regles, autant le faire "discretement" ou sans annoncer la couleur.
Malakum

Messagepar ikujinashi » 01 Mar 2007, 12:54

bon j'avoue que sur un certain point de vu malakum a raison en faite lol
ikujinashi
Gitan(e)
Gitan(e)

Messagepar AraMadA » 01 Mar 2007, 19:28

Malakum a écrit:
nulare a écrit:un petit message de prévention serait le bien venu avant clôture ca ferait un peu moins barbare

une lecture de la charte avant de poster pour tous les membres serait la bienvenue, donc je préviens et sanctionne immédiatement. Je rappelle de tte facon que toutes les regles sont contournables et ce trés facilement et j'en ai parfois donner le conseil aprés modération "barbare".
Alors quitte a ne pas vouloir respecter les regles, autant le faire "discretement" ou sans annoncer la couleur.

example:
si c'est pour ta mére que tu vends, tu peux vendre à sa place. dnk
« L’idée que l’ordre et la précision de l’univers dans ses aspects innombrables, serait le résultat d’un hasard aveugle est aussi peu crédible que si, après l’explosion d’une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l’ordre d’un dictionnaire »
AraMadA
LH Bot
LH Bot

Messagepar Matt » 01 Mar 2007, 21:27

AraMadA a écrit:
Malakum a écrit:

example:
si c'est pour ta mére que tu vends, tu peux vendre à sa place. dnk

ça n'exclus pas que sa mere peut vendre de son coté et ne pas connaitre les coutumes du forum. Chacun doit assumer les ventes jusqu'au bout et malheureusement ça n'est pas evident pour tout le monde, d'ou l'article de la charte.

Matt

Messagepar MrPaille » 01 Mar 2007, 22:00

si on veut vendre / acheter pour quelqu'un d'autre, il faut s'assurer qu'on ait l'exclusivité de la recherche et le droit à la décision

pas se désister au dernier moment parce que votre commanditaire a trouvé de son côté ou par une deuxième personne à qui il a demandé :bajsmiley:
MrPaille
Serialh posteur(se)
Serialh posteur(se)

Messagepar Malakum » 01 Mar 2007, 22:54

le fait de vendre pour quelqu'un d'autre aussi proche soit il peut entrainer la responsabilité des admins du forum.

Ex: je post que je vend la télé de ma mère, quelqu'un me l'achete, je lui vend.
Si ma mere n'etait pas au courant que j'avais mis sa tele en vente et qu'elle porte plainte, le forum peut tout simplement être accusé de recelle vu qu'il est complice d'une vente (a donné les moyens a la vente de se faire) d'un objet par une personne qui n'en est pas propriétaire.
Malakum

Messagepar Jeffort » 01 Mar 2007, 22:57

Malakum a écrit:le fait de vendre pour quelqu'un d'autre aussi proche soit il peut entrainer la responsabilité des admins du forum.

Ex: je post que je vend la télé de ma mère, quelqu'un me l'achete, je lui vend.
Si ma mere n'etait pas au courant que j'avais mis sa tele en vente et qu'elle porte plainte, le forum peut tout simplement être accusé de recelle vu qu'il est complice d'une vente (a donné les moyens a la vente de se faire) d'un objet par une personne qui n'en est pas propriétaire.

[mode phoenix wright on]
OBJECTION!
[mode phoenix wright off]

il suffit de demander une lettre de cession, rédigée par ladite maman devant soi :roll:
c'est pourtant indiqué dans les recommandations de la charte non?
Beware of LHnaute! :-p

----- Back Again -----

Les 3 mensonges de l'informatique : çà
Jeffort
LH Bot
LH Bot

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Brocante LH