[rech] don divers pour une asso autisme

Produits non informatiques d'occasion : Mario, Canapé, PS3, Appartement, Meuble, Barbecue, Smartphone, Voiture, Location, Jouet, Ampli hi-fi, Raquettes, Jeux Vidéo ...

Modérateur: Slashtoy

[rech] don divers pour une asso autisme

Messagepar junta128 » 28 Aoû 2017, 12:34

Bonjour à tous,

je vous fais parvenir le mail d'une collègue psy qui monte une asso pour accueillir des enfants en situation d'autisme sur Roubaix

:

Bonjour,

Je représente Le Cœur Bleu, L'autisme en progrès, une association qui aide des familles ayant un enfant en situation de handicap. Nous ouvrons en septembre un lieu d'accueil et de prise en charge pour ces enfants à Roubaix non loin de la gare, mais nous avons besoin de matériel et avons très peu de budget.

Pourriez vous nous aider ou transmettre l'information autour de vous?

Voilà en pièce jointe un pdf avec la liste du matériel dont nous avons encore besoin, prioritairement des meubles de rangement (armoires, étagères, bacs de rangement, etc...) et du matériel informatique (2 ou 3 ordinateurs pouvant faire de la bureautique surtout).

Nous avons une page sur Facebook: Le Cœur Bleu - l'autisme en progrès et voici notre adresse mail: lecoeurbleuautisme[at]gmail.com

Nous vous remercions d'avance,
Cathia Garguir
Présidente de l'association Le Cœur Bleu
Dernière édition par junta128 le 28 Aoû 2017, 13:35, édité 3 fois.
recommande : ntm59; cvex; burton; viragoman1201696, bwd; kloogy; ikujinashi; matthiou25; shad0w1, scoual, vini 59, bfg, XTA, netavenger, gatchan, kikionthenet, nitro, salpo, bitben, Freeman et d'autres oubliés de la procédure...

déconseille : ...

liste GK.com :http://liste.gk.free.fr/index.php?tri=J
junta128
Gitan(e)
Gitan(e)

Re: [rech] don divers pour une asso autisme

Messagepar junta128 » 28 Aoû 2017, 12:40

et la liste vu que j'arrive pas à mettre de pdf

Appareils photos/vidéo
Assiettes en carton
Bacs à rangement
Balai
Balles pour piscine à balles
Bancs
Boites de mouchoirs
Bouteilles d’eau
Brosse pour toilettes
Cahiers A4
Cahiers de vacances jusque CM2 inclus
Calendrier grand format
Clickers
Colle
Crayons de couleurs
Crayons gris
Encre imprimante (Epson Stylus SX100)
Etagères
Feuilles pour plastifieuse A4
Feutre effaçables
Feutres
Gommettes
Jouets enfants entre 2 et 5 ans
Liquide vaisselle
Livres de coloriage
Matériel pharmacie
ordinateur
Papier toilette
Parcours moteurs
Pâte à fixe
Pâte à modeler
Peinture
Piles R6, R3
Piscine gonflable (petite)
Plastifieuse
Pochettes plastifiées A4
Pointeurs laser
Portes manteau muraux
Pots (crayons)
Poubelles (taille moyenne)
Produits d’entretien
Racloir
Ramasse poussière
Ramettes de papier
Sacs poubelles
Savon pour les mains
Scratch (pour picto)
Scotch/ruban adhésif
Sopalin
Supports de documents avec clip
Tableaux noirs
Tablettes et housses de protection
Tabliers peinture
Tableaux aimantés
Tableaux blancs
Tapis gym
Timer
Trousses
recommande : ntm59; cvex; burton; viragoman1201696, bwd; kloogy; ikujinashi; matthiou25; shad0w1, scoual, vini 59, bfg, XTA, netavenger, gatchan, kikionthenet, nitro, salpo, bitben, Freeman et d'autres oubliés de la procédure...

junta128
Gitan(e)
Gitan(e)

Messagepar TotalRecall » 02 Sep 2017, 17:27

Hello,
J'habite à 1km de là et j'ai quelques trucs chez moi à trier, pas forcément sur la liste mais je propose au cas où. D'habitude ça part sur les sites genre Donnons.org.
Avant tri je sais déjà que j'ai
- Une table basse dans un état très moyen mais très costaud
- De la vaisselle
Dis moi, au cas où.
White list : Squeletor, pol, Wassingue, James, Darky, endora, benr41123, hatebreeder10, tsunami, Olif, Lela, Aramada, Coeos
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar junta128 » 03 Sep 2017, 09:30

ha je fais tourner et je te dis quoi.

En tout cas merci pour le site donnons.org. j'ai pas mal de choses en trop qui n'intéresse pas forcément les assos autour de moi, du coup ça part souvent à Emmaus.

junta128
Gitan(e)
Gitan(e)

Messagepar TotalRecall » 03 Sep 2017, 15:45

Ah oui, si tu connais pas c'est effectivement pas mal du tout. Et les gens viennent chercher, c'est parfois moins contraignant qu'un voyage à Emmaüs (qui en plus ne prennent pas certaines choses, ou pire les prenne pour les déclarer après "invendables" et hop dans la grande benne :cib: ).
Pour la table basse il est possible qu'elle soit finalement récupérée pour un autre usage, désolé faut que je vois ça.
J'ai une valise souple à roulettes (trolley) qui vient de s'ajouter, un peu élimée et les roues sont bien usées mais elle peut encore servir.
White list : Squeletor, pol, Wassingue, James, Darky, endora, benr41123, hatebreeder10, tsunami, Olif, Lela, Aramada, Coeos
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar junta128 » 03 Sep 2017, 17:41

alors je viens de demander, table basse et vaisselle c'est bon (je vais éditer le post). là le gros truc ce serait des étagères, mais à la limite, je vais voir pour monter des trucs, ça suffira peut être...

En tout cas nickel pour le lien. moi à Emmaus, ils m'ont jamais rien refusé mais je sais pas si des trucs finissent pas à la benne en effet...

junta128
Gitan(e)
Gitan(e)

Retourner vers La Brocante LH