[DON] Imprimante Konica Magicolor 5430

Vente occasion informatique : par pièce détachée ou par Lot, décrivez avec Précision le(s) produit(s) au niveau technique, photos, Liens, état , âge, garantie restante ... PC, Mac, Tablette, Composants, Accessoires

Modérateur: Slashtoy

[DON] Imprimante Konica Magicolor 5430

Messagepar stan592 » 26 Fév 2018, 19:31

Bonjour,

Je donne une imprimante laser couleur Magicolor 5430 de chez Konica/Minolta.
Elle est en USB.

Il reste dans les toners :
30% pour le noir
0% pour le cyan
1% pour le magenta
1% pour le jaune

A retirer sur Lys Lez Lannoy
stan592
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Re: [DON] Imprimante Konica Magicolor 5430

Messagepar bogdahn » 05 Mar 2018, 15:53

C'est super sympa de ta part de la donner.
Mais y en a pour 300€ de toners génériques, soit plus cher que ma lexmark 510 neuve... On se marche sur la tête !
Il faudrait vraiment que les gouvernements mettent de l'ordre dans ce désastre écologique que sont les imprimantes.

Tu peux essayer donnons.org sinon.
Black List : Folkien
bogdahn
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar stan592 » 20 Mar 2018, 18:45

Bonjour,

Imprimante donnée via donnons.org.

Merci
stan592
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar bogdahn » 26 Mar 2018, 13:53

Cool !

Merci à toi !
bogdahn
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar Supp059 » 26 Mar 2018, 17:32

bogdahn a écrit:Mais y en a pour 300€ de toners génériques, soit plus cher que ma lexmark 510 neuve...

En même temps, hormis pour les vrais copieurs, les consos sont toujours cher, peut importe le constructeur... et je vois que tu parle de générique... :violent: c'est bien c,'est moins cher effectivement, mais le jour ou tu aura des buses de bouché ( jet d'encre ) ou un développeur flingué a cause de ton toner générique, tu fera moins le fière... ceci étant dit ;)
Technicien Réseau, Télécom et Bureautique
Supp059
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar bogdahn » 26 Mar 2018, 19:16

Alors, je t'invite à me relire.

Je parle d'imprimante d'entreprise. Ma lexmark 510 n'a par exemple rien à voir avec ton imprimante jet d'encre.

Dans mon asso on utilise des toners génériques certifiés ISO.

C'est une chose que j'avais proposé comme expérimentation parce qu'on avait des économies à faire (on risquait de virer un permanent).

On a depuis quelques années de recul, et sur tous les copieurs, et sur toutes les marques, on a pas bougé en coût d’entretien. Donc ça n'a en rien impacté les machines.

Par contre on économise plusieurs milliers d'euros par an en toners et ça a contribué à garder notre salarié.

Je trouve que la fierté, que tu me prêtes pour m'incendier de manière détournée, elle est très bien placé.

Tu crois juste au baratin des marques. Des légendes pour gogo qui n'ont pas la présence d'esprit de faire des tests d'échelle avant de se la ramener sur des forums. Après t'as peut être pas les moyens techniques de faire ces tests, mais dans ce cas, tu la ramènes pas.

Pour ce qui est du jet d'encre, j'en ai eu à gérer des centaines au boulot à une époque et c'était toujours un enfer, sans compter la très mauvaise qualité d'impression. Et ce avec de l'encre des constructeurs.
bogdahn
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar Supp059 » 26 Mar 2018, 22:04

bogdahn a écrit:Alors, je t'invite à me relire.

Je parle d'imprimante d'entreprise. Ma lexmark 510 n'a par exemple rien à voir avec ton imprimante jet d'encre.

Dans mon asso on utilise des toners génériques certifiés ISO.

C'est une chose que j'avais proposé comme expérimentation parce qu'on avait des économies à faire (on risquait de virer un permanent).

On a depuis quelques années de recul, et sur tous les copieurs, et sur toutes les marques, on a pas bougé en coût d’entretien. Donc ça n'a en rien impacté les machines.

Par contre on économise plusieurs milliers d'euros par an en toners et ça a contribué à garder notre salarié.

Je trouve que la fierté, que tu me prêtes pour m'incendier de manière détournée, elle est très bien placé.

Tu crois juste au baratin des marques. Des légendes pour gogo qui n'ont pas la présence d'esprit de faire des tests d'échelle avant de se la ramener sur des forums. Après t'as peut être pas les moyens techniques de faire ces tests, mais dans ce cas, tu la ramènes pas.

Pour ce qui est du jet d'encre, j'en ai eu à gérer des centaines au boulot à une époque et c'était toujours un enfer, sans compter la très mauvaise qualité d'impression. Et ce avec de l'encre des constructeurs.

Je suis plutôt bien placé pour en parlé, je bosse dedans ;)

Quand tu te déplace chez un client pour changer une tête d'impression ( jet d'encre ), que le client te donne sa cartouche compatible qui te flingue aussitôt la nouvelle tête, tu fait facilement comprendre au client que c'est de la daube... et que du coup, il va recevoir un devis pour une autre tête...

Les tests sont fait, sur une parc des photocopieurs Kyocera, on a arrêté, obligé de changer les DV qui ce mettent a dégueulé ou a te bouffé une cartouche complète sans raison. Idem sur Sharp, une machine de prod a 90ppm, tout les entretien fait en temps et en heure, on a essayer le générique, au bout de 100k pages ( DV qui est donné pour 1200000 pages), obligé de refaire le dv car impression pale, on repasse au toner d'origine, pu de problème. C'est pas des légendes, c'est des constatation sur le terrain, je disais comme toi avant, je me suis ravisé maintenant ;)

Idem, méfie toi des générique pour les garanties ;) Certain constructeur comme HP ou Brother demande au intervenant de contrôler l'authenticité des toners utilisé, et si le SAV te prouve que les frais engendrer sont lié a ton toner, il peuvent te refusé la prise en garantie et t’envoyer la facture.

Je ne chercher pas a être incendiaire, juste a sensibilisé sur les génériques, certains sont certes moins mauvais que d'autre mais en travaillant dedans, on fait vite le calcule ;)

Exemple : Dans ma boite, on vend bcp de Sharp qui est connu pour avoir un coût copie intéressant.

Un MX62GT qui est une cartouche couleur d'origine donné pour 40k pages est a 250€ prix public environ ( nous on l'a a -70% en temps que revendeur )
La même en générique va nous coûté 50€ donc 25€ de moins ce qui n,'est pas rien sur des commande a 10k€ tous les 2-3 jours

Et bah on va préféré mettre plus dans un lot de cartouche plutôt que de mettre quasiment 1000€ dans les DV couleurs parce qu'il n'auront pas tenu leur durer de vie et nous auront flingué du coup notre rentabilité.
Technicien Réseau, Télécom et Bureautique
Supp059
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Retourner vers Achat-Vente Informatique : Estimation, Vente Occasion, Echange et Recherches