PC Bureautique Lenovo --> baisse de prix

Vente occasion informatique : par pièce détachée ou par Lot, décrivez avec Précision le(s) produit(s) au niveau technique, photos, Liens, état , âge, garantie restante ... PC, Mac, Tablette, Composants, Accessoires

Modérateur: Slashtoy

Re: Serveur - PC --> baisse de prix

Messagepar thomas59 » 14 Jan 2017, 16:25

...
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar TotalRecall » 15 Jan 2017, 10:28

J'ai édité mon message au dessus suite au cafouillage d'hier. Et pour l'instant tout va bien avec le serveur :h31:
White list : Squeletor, pol, Wassingue, James, Darky, endora, benr41123, hatebreeder10, tsunami, Olif, Lela, Aramada, Coeos
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar thomas59 » 16 Jan 2017, 16:42

TotalRecall a écrit:J'ai édité mon message au dessus suite au cafouillage d'hier. Et pour l'instant tout va bien avec le serveur :h31:

encore désolé. ravi que tu sois satisfait du serveur ;)
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar TotalRecall » 01 Fév 2017, 09:41

Hello,
Je t'ai envoyé un MP, y a comme un souci :heu: dnk
White list : Squeletor, pol, Wassingue, James, Darky, endora, benr41123, hatebreeder10, tsunami, Olif, Lela, Aramada, Coeos
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar sevillas » 03 Fév 2017, 07:52

Bonjour,
Je vous propose 120€ la tour HP si toujours disponible
:h31:
sevillas
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar sevillas » 04 Fév 2017, 15:03

Merci pour ta reaction.j'ai trouvé un pc qui me convenait aussi autrement
:h31:
sevillas
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar TotalRecall » 14 Fév 2017, 16:54

Tu traines encore ici Thomas ? :zeb33:
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar thomas59 » 14 Fév 2017, 17:35

Hello
Oui je passe de temps à autre.

Je n'ai pas eu de notification de réponse à ce post, désolé les gars
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar TotalRecall » 15 Fév 2017, 10:47

Et pour mon MP ?
Même si tu ne pouvais pas le prévoir (j'en atteste, aucun signe avant coureur) c'est pas génial qu'une pièce d'un PC tombe en panne même pas 10j après la transaction.
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar thomas59 » 15 Fév 2017, 18:01

TotalRecall a écrit:Et pour mon MP ?
Même si tu ne pouvais pas le prévoir (j'en atteste, aucun signe avant coureur) c'est pas génial qu'une pièce d'un PC tombe en panne même pas 10j après la transaction.

J'ai vu ton MP hier mais pas pu y répondre avant désolé... en ce moment, je fais des grosses journées au boulot.
Je suis également désolé de ce qui t'arrive avec le disque dur. Il a tourné pendant plusieurs mois sans problème d'après les dires de la personne qui me la cédait. Je l'ai utilisé moi-même sans rencontrer de problème avant de le préparer pour la vente.

Je m'assure toujours que les DD que je vends soit dans un bon état via différents tests (notamment via CrystalDisk). C'était le cas ici. Je ne sais quoi dire et je peux comprendre que la réinstallation complète du système ait pu t'agacer. :c16:

encore désolé
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar TotalRecall » 16 Fév 2017, 09:35

Donc en gros je reste avec mon disque dur crevé 10j après l'achat de la machine :idn:.
Bon à savoir pour tes futurs acheteurs.
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar thomas59 » 19 Fév 2017, 01:28

TotalRecall a écrit:Donc en gros je reste avec mon disque dur crevé 10j après l'achat de la machine :idn:.
Bon à savoir pour tes futurs acheteurs.

Déjà ce n'est pas 10 jours mais 15 jours
Après, je ne sais pas ce que tu as fait avec ce disque dur pendant ces 15 jours.

Je vends du matériel d'occasion et je dis toujours que je suis prêt à reprendre le matériel si il y a un problème mais pas 15 jours plus tard voir plus d'un mois après la vente.
Au prix raisonnable auquel je vends le matériel, je ne vais pas non plus faire de la garantie plusieurs mois comme pour le neuf... il faut aussi être raisonnable...
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar TotalRecall » 19 Fév 2017, 10:02

Alors déjà il n'est pas question d'un mois voire plusieurs mois mais bien de 15 jours, ça serait bien d'éviter les déformations vaseuses, personne ne demande une garantie à vie.

Ensuite je t'ai clairement expliqué en MP : serveur en uptime depuis quelques jours sans souci, et de façon subite en pleine nuit crash complet du disque. Avec Recuva j'ai pu récupérer quelques fichiers mais il est très très lent et le SMART est à la ramasse, ça sent la tête déplacée.

Reste effectivement le doute sur la bonne foi, je comprend que tu ne me connais pas mais tu n'as pas non plus posé la moindre question pour essayer de voir ce qu'il en est, tu as juste décidé de ne rien faire. Je te ferai juste remarquer qu'outre mon ancienneté ici, je suis modérateur depuis plus de 15 ans sur un des plus gros forums hardware français, j'espère que ça plaide un minimum en ma faveur.

Que tu aies des doutes ça peut se comprendre, mais là il n'y a pas eu la moindre tentative de conciliation. De mon côté, je vois juste qu'outre ton foirage de rdv le jour convenu pour la livraison, tu ne réponds pas aux MP (hormis les échanges ici), et tu le fais de façon plutôt nonchalante qui peut se résumer par "ah c'est pas de bol quand même, tant pis pour toi".

Je me fous un peu du remboursement, en pratique un disque de 500Go ça ne vaut pas grand chose. Pour ma part c'est clos, mais comme ça tes prochains acheteurs savent à quoi s'attendre.
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar thomas59 » 20 Fév 2017, 19:49

TotalRecall a écrit:Alors déjà il n'est pas question d'un mois voire plusieurs mois mais bien de 15 jours, ça serait bien d'éviter les déformations vaseuses, personne ne demande une garantie à vie.

Ensuite je t'ai clairement expliqué en MP : serveur en uptime depuis quelques jours sans souci, et de façon subite en pleine nuit crash complet du disque. Avec Recuva j'ai pu récupérer quelques fichiers mais il est très très lent et le SMART est à la ramasse, ça sent la tête déplacée.

Reste effectivement le doute sur la bonne foi, je comprend que tu ne me connais pas mais tu n'as pas non plus posé la moindre question pour essayer de voir ce qu'il en est, tu as juste décidé de ne rien faire

Est ce que mes questions auraient réglé le problème ? Tu m'expliques que le disque dur s'est planté en pleine nuit. Je l'ai bien compris mais encore une fois, le DD a tourné de la sorte pendant des mois (Serveur applicatif pro puis serveur postfix sous debian). Le disque n'a jamais donné signe de faiblesse particulier. Juste après la réinstallation de Windows, j'ai fait un smart avec crystaldisk qui m'annonce que le disque est bon.
Crois tu sincèrement que j'aurais mis en vente le serveur tel quel si le Smart du DD était mauvais ? Pour risquer un retour et une perte de temps.

Et quand on me contacte 15 jours plus tard pour me demander des explications, excuse moi mais j'en ai pas. Je ne sais pas ce que tu as installé, fais tourner comme applis. Si le DD avait laché dans les 2-3 jours qui avaient suivi la vente, j'aurais trouvé une solution sans problème. Mais je ne peux pas garantir, ce que je vends au prix ou je le vends, Ad vitam æternam. Et je pense que c'est pareil pour tout le monde ici même.

TotalRecall a écrit:Je te ferai juste remarquer qu'outre mon ancienneté ici, je suis modérateur depuis plus de 15 ans sur un des plus gros forums hardware français, j'espère que ça plaide un minimum en ma faveur.

Par nature, je ne fais aucunement confiance aux gens. Et ce genre de titre ne me rassure pas plus que ca.

TotalRecall a écrit:Que tu aies des doutes ça peut se comprendre, mais là il n'y a pas eu la moindre tentative de conciliation. De mon côté, je vois juste qu'outre ton foirage de rdv le jour convenu pour la livraison, tu ne réponds pas aux MP (hormis les échanges ici), et tu le fais de façon plutôt nonchalante qui peut se résumer par "ah c'est pas de bol quand même, tant pis pour toi".

Excuse moi d'avoir une vie en dehors de LH. J'ai vraiment autre chose à faire en ce moment que de passer toutes les heures ici pour voir si j'ai des MP ou autres. D'autant plus que le système de notif par email ne fonctionne pas.
De plus, tu avais mon numéro de téléphone suite aux différents SMS que l'on s'est envoyé. Pourquoi ne pas me contacter de cette manière si tu espérais tant avoir une réponse rapide ?

TotalRecall a écrit:Je me fous un peu du remboursement, en pratique un disque de 500Go ça ne vaut pas grand chose. Pour ma part c'est clos, mais comme ça tes prochains acheteurs savent à quoi s'attendre.

Si je m'en faisais pour ca, je t'aurais répondu via MP plutôt que sur mon post principal. Je n'ai jamais eu de problème avec mes acheteurs et je dis toujours que je rembourse si il y a un problème avec le matériel dans les heures/quelques jours après la vente.
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar lyam » 22 Fév 2017, 06:10

sans vouloir contrarier le modo totalrecall, qui est de bonne foi,
moi j'ai acheté un i3 lenovo à thomas pour un prix que je qualifierai d'indécent ( c'est pas souvent des machines à ce prix là ....hi hi ),...j'avais même pas vérifié son fonctionnement .... jamais eu aucun souci depuis ce temps là....y m'a même donné en trop une alimentation...(que je lui dois encore)....
lui et aramada sont des vendeurs à qui j'achète sans même tester ....que du bon...(et surtout les prix....affolant....)
lyam
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar TotalRecall » 22 Fév 2017, 10:07

Je pense que c'est juste un gros manque de bol.
J'ai dit moi même qu'à l'achat le disque était nickel dans le SMART et qu'il a crashé sans signe avant coureur.

Je réagissais surtout à la réaction du genre "je n'en ai rien à faire de ton problème, pour moi la vente est terminée et de toute façon je ne te fais pas confiance, c'est sûrement de ta faute". C'est assez expéditif, d'autres vendeurs (moi en tout cas) auraient pris le temps de discuter un peu et proposer une contrepartie genre un autre DD ou un remboursement de quelques euros, pour la forme.
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat-Vente Informatique : Estimation, Vente Occasion, Echange et Recherches