PC Bureautique Lenovo --> baisse de prix

Vente occasion informatique : par pièce détachée ou par Lot, décrivez avec Précision le(s) produit(s) au niveau technique, photos, Liens, état , âge, garantie restante ... PC, Mac, Tablette, Composants, Accessoires

Modérateur: Slashtoy

Re: Serveur - PC - nouvelle baisse de prix

Messagepar sevillas » 29 Nov 2016, 16:26

Salut,
Le PC HP/Compaq c'est le model SFF ou CMT ?
Le disque dur est fiable ? , Je ne voudrait pas prendre des risques .
Pouvez vous confirmer le cpu ?
:h31:
sevillas
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar thomas59 » 29 Nov 2016, 16:54

sevillas a écrit:Salut,
Le PC HP/Compaq c'est le model SFF ou CMT ?
Le disque dur est fiable ? , Je ne voudrait pas prendre des risques .
Pouvez vous confirmer le cpu ?

C'est une tour normale. Et d'après CrystalDiskInfo, le disque est "correct".
Toutes les infos en images ;)

http://www.casimages.com/i/161129051105200069.png.html

http://www.casimages.com/i/161129051105287506.png.html

http://www.casimages.com/i/161129051114529512.jpg.html
Désolé pour cette dernière, Casimages l'a retourné :-(
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar sevillas » 29 Nov 2016, 19:38

Merci,

Je lui transmets les infos
sevillas
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar thomas59 » 02 Déc 2016, 01:09

sevillas a écrit:Merci,

Je lui transmets les infos

Salut,
As tu eu un retour ?
Merci
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar sevillas » 02 Déc 2016, 10:27

Salut,
C'est un debat qui leurs pose probleme , pour l'instant ils y reflechissent.
Je crois que la tour comme la tienne l'interresse plus que les destops pour l'alimentation plus genereuse , c'est un debat entre mon beau frere et son gamin.
Je te tient au courant.
Cdlt
sevillas
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar thomas59 » 08 Déc 2016, 23:10

:up:
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar thomas59 » 29 Déc 2016, 19:06

thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Re: Serveur - PC - Disques durs

Messagepar thomas59 » 03 Jan 2017, 18:30

thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Re: Serveur - PC --> baisse de prix

Messagepar thomas59 » 08 Jan 2017, 14:34

thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar TotalRecall » 08 Jan 2017, 21:05

Hello et meilleurs voeux !
Je pourrais bien être intéressé par le serveur lenovo, mais j'ai quelques questions :
- Il est silencieux ? Je sais que lenovo a fait des efforts sur ses modèles récents mais je ne sais pas pour celui là.
- On peut rajouter un ou deux disques SATA standard sans passer par des berceaux introuvables ou ce genre de trucs ?
- Il a bien une sortie VGA à l'ancienne en plus du DP ?
- T'aurais pas de la RAM en stock par hasard ? 4Go c'est léger de nos jours et j'ai pas trop envie de partir à la chasse à l'ECC
- 1 ou 2 barrettes installées actuellement ?
- ... A ce sujet il faut forcément de la RAM ECC ou de la standard passe ? Je demande ça sans y croire mais on ne sait jamais, c'était noel y a pas si longtemps.
- Ta licence WS2008 R2, tu as bien tous les documents nécessaires pour la céder en toute légalité ? C'est quelle édition ? Licence OEM liée à la machine ou normale ?
- Tu vends en tant que particulier ou tu peux éditer une facture ?
- Possible de voir un petit bench CPU ?
Merci pour tes réponses
White list : Squeletor, pol, Wassingue, James, Darky, endora, benr41123, hatebreeder10, tsunami, Olif, Lela, Aramada, Coeos
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar thomas59 » 10 Jan 2017, 12:55

TotalRecall a écrit:Hello et meilleurs voeux !

Salut. Désolé, je n'ai pas eu de notif quand tu m'as répondu. Je viens de voir ton message :-(

Je pourrais bien être intéressé par le serveur lenovo, mais j'ai quelques questions :

TotalRecall a écrit:- Il est silencieux ? Je sais que lenovo a fait des efforts sur ses modèles récents mais je ne sais pas pour celui là.

Il est assez silencieux pour un serveur. On ne l'entends presque pas.

TotalRecall a écrit:- On peut rajouter un ou deux disques SATA standard sans passer par des berceaux introuvables ou ce genre de trucs ?

Il y a un berceau de libre et j'ai cru voir que l'on pouvait mettre un DD sans berceau. Donc il reste 2 emplacements de libre

TotalRecall a écrit:- Il a bien une sortie VGA à l'ancienne en plus du DP ?

Oui une prise VGA est disponible

TotalRecall a écrit:- T'aurais pas de la RAM en stock par hasard ? 4Go c'est léger de nos jours et j'ai pas trop envie de partir à la chasse à l'ECC
- 1 ou 2 barrettes installées actuellement ?
- ... A ce sujet il faut forcément de la RAM ECC ou de la standard passe ? Je demande ça sans y croire mais on ne sait jamais, c'était noel y a pas si longtemps.

Non je n'ai pas ce type de Ram de dispo. Actuellement, il y a 1 barrette et il reste 3 emplacements de libre. Pour le type de RAM, sur le site de Lenovo pour le TS130, on peut lire "Jusqu'à 32 Go (4 x 8 Go UDIMM ECC) 4 emplacements mémoire DIMM"

TotalRecall a écrit:- Ta licence WS2008 R2, tu as bien tous les documents nécessaires pour la céder en toute légalité ? C'est quelle édition ? Licence OEM liée à la machine ou normale ?

Je n'ai récupéré aucun document quand j'ai acheté ce serveur. Il s'agit de Windows 2008 server R2 Standard edition. Je l'ai réinstallé avec les ISO des CD de reinstallation et la licence s'est activé sans problème.

TotalRecall a écrit:-Tu vends en tant que particulier ou tu peux éditer une facture ?

Oui en tant que particulier

TotalRecall a écrit:- Possible de voir un petit bench CPU ?

C'est possible. Quel benchmark souhaites tu que j'utilise ?

TotalRecall a écrit:- Merci pour tes réponses

Je t'en prie ;)
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar TotalRecall » 10 Jan 2017, 17:17

Hello, pas grave pour le petit délai.
Tu as répondu pratiquement à tout, merci. Désolé j'ai encore une brouette de questions.

Pour WS2008 tu l'as donc sur un CD de réinstall fourni avec la machine, donc c'est de l'OEM et préchargé spécifiquement pour le hardware de cette machine. J'aurais préféré une licence "plus transportable" au cas où, mais vu le prix et le produit c'est tout à fait normal.
La clé tu l'as où ? Directement sur la machine (le sticker holographique comme sur les machines grand public) ?
Actuellement il est déjà installé avec absolument rien de plus ou il faut le réinstaller ?

Pour les disques tu peux vérifier que la connectique est bien standard en y mettant véritablement au moins un second disque SATA ?
edit : bon, d'après les photos et les tests que j'ai vu de la CM c'est du SATA standard et pareil pour l'alim donc ça va.
Un truc possible chez certains constructeurs c'est l'obligation d'utiliser un berceau qui embarque en même temps une connectique propriétaire, ainsi que sur la CM. Donc pas de berceau, pas de disque. Et pour moi ce point est critique.

Pour la facture je comprend, mais comme j'ai la possibilité d'acheter en tant qu'entreprise (pour beaucoup moins cher en coût de revient) ça m'aurait intéressé si tu avais pu m'éditer une facture.

Pour le bench tu peux utiliser un bête CPU-Z comme ça rien à installer.
Tu peux aussi sortir un état SMART du DD avec Crystal Disk Mark ou HDDScan avec aussi les détails du disque ?

Tu accepterais de me le livrer à domicile (Roubaix) ?
White list : Squeletor, pol, Wassingue, James, Darky, endora, benr41123, hatebreeder10, tsunami, Olif, Lela, Aramada, Coeos
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar thomas59 » 10 Jan 2017, 22:15

TotalRecall a écrit:Hello, pas grave pour le petit délai.
Tu as répondu pratiquement à tout, merci. Désolé j'ai encore une brouette de questions.

Pas de soucis ;)

TotalRecall a écrit:Pour WS2008 tu l'as donc sur un CD de réinstall fourni avec la machine, donc c'est de l'OEM et préchargé spécifiquement pour le hardware de cette machine. J'aurais préféré une licence "plus transportable" au cas où, mais vu le prix et le produit c'est tout à fait normal.
La clé tu l'as où ? Directement sur la machine (le sticker holographique comme sur les machines grand public) ?
Actuellement il est déjà installé avec absolument rien de plus ou il faut le réinstaller ?

C'est bien ca, j'ai des ISO de réinstall de la machine en format OEM. La clé se trouve sur le sticker collé sur le flan du serveur. Je l'ai réinstallé il y a quelques semaines et rien d'autres. Il est activé et prêt à l'emploi.
J'ai juste désactivé la protection IE que l'on trouve sur les serveurs Windows Server... pour pouvoir faire les benchs :D

TotalRecall a écrit:Pour les disques tu peux vérifier que la connectique est bien standard en y mettant véritablement au moins un second disque SATA ?
edit : bon, d'après les photos et les tests que j'ai vu de la CM c'est du SATA standard et pareil pour l'alim donc ça va.
Un truc possible chez certains constructeurs c'est l'obligation d'utiliser un berceau qui embarque en même temps une connectique propriétaire, ainsi que sur la CM. Donc pas de berceau, pas de disque. Et pour moi ce point est critique.

C'est bien du standard

TotalRecall a écrit:Pour la facture je comprend, mais comme j'ai la possibilité d'acheter en tant qu'entreprise (pour beaucoup moins cher en coût de revient) ça m'aurait intéressé si tu avais pu m'éditer une facture.

Je vais pas pouvoir t'en donner une malheureusement.

TotalRecall a écrit:Pour le bench tu peux utiliser un bête CPU-Z comme ça rien à installer.
Tu peux aussi sortir un état SMART du DD avec Crystal Disk Mark ou HDDScan avec aussi les détails du disque ?

Tu trouveras les copies ecran des benchs CPU-z et CrystalDisk dans le site en cliquant sur le lien suivant ;)

https://gadolb.myqnapcloud.com:443/share.cgi?ssid=0Y7f2RQ

TotalRecall a écrit:Tu accepterais de me le livrer à domicile (Roubaix) ?

C'est envisageable ;)
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar TotalRecall » 11 Jan 2017, 10:59

Hello,
Ben écoute si tu peux me le livrer pour ton prix (je ne sais pas du tout où tu es, je n'ai pas trouvé dans ton profil ou ton message donc je ne me rend pas compte si c'est contraignant) je te le prend sans poser plus de questions :ptdr: .
Merci
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar thomas59 » 11 Jan 2017, 11:12

Je ne suis pas loin ne t'en fais pas ;-)

Envoie moi tes dispos par MP et je m'arrangerai pour te l'amener
thomas59
Campeur(euse)
Campeur(euse)

Messagepar TotalRecall » 14 Jan 2017, 12:33

Hello,
Je ne sais pas trop ce que tu fais mais on avait rdv ce matin à 11h. Un empêchement ça peut arriver mais dans ce cas le minimum c'est de donner des news, tu avais mon tel pour ça... Merci de me recontacter si la transaction tient toujours.

edit : Thomas m'a appelé quelques heures plus tard, il a eu un souci le matin et il est parti d'urgence sans pouvoir me joindre. Il m'a rappelé en fin d'après midi pour s'excuser et la transaction s'est faite, pas de souci donc :h31:.
Dernière édition par TotalRecall le 15 Jan 2017, 10:27, édité 2 fois.
TotalRecall
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat-Vente Informatique : Estimation, Vente Occasion, Echange et Recherches