Commentaires sur la formulation de la charte achat/vente

Vente occasion informatique : par pièce détachée ou par Lot, décrivez avec Précision le(s) produit(s) au niveau technique, photos, Liens, état , âge, garantie restante ... PC, Mac, Tablette, Composants, Accessoires

Modérateur: Slashtoy

Commentaires sur la formulation de la charte achat/vente

Messagepar Matt » 12 Juil 2003, 18:27

Avec les modérateurs et Admin. de Lillehardware nous souhaitons avoir votre avis sur la charte Achat / vente nouvellement crée

Si vous avez des ajouts a suggéré n'hésitez pas
ImageT-Shirt Lillehardware : Commandez !

Partenariat Publicitaire avec LH : president-asso@lillehardware.com
Matt
Membre asso lillehardware

Messagepar JypX » 12 Juil 2003, 20:47

Pourquoi interdire les professionnels?
On peut proposer des produits introuvables sur Lille!
Par exemple des ventilos papst et noiseblocker
http://www.lillehardware.com/phpBB_Fr/v ... php?t=4879

Sinon les gars vont les commander sur net, c'est mieux d'encourager et dévopper les boutiques lilloises aux produits "exotiques"

Puis le principal c'est que chacun s'y retrouve!
:badj: JypX :badj:
Il existe 10 types de personne dans le monde.
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Image
JypX

Messagepar Matt » 12 Juil 2003, 21:30

si tu es professionel tu fait du profit (un benefice) > incorect vis a vis de la philosophie de notre communauté d'achat / vente qui s'exerce entre particulier

si tu ne fait aucun profit (commande groupée de ventilo) en tant que particulier> il n'y a aucun probleme

Matt

Messagepar JypX » 12 Juil 2003, 21:54

Si tu fais un achat groupé il faut bien l'acheter quelquepart le matos?
Il vaut mieux que ça vienne d'une boutique lilloise que de montgallet ou du net?
Je pense que les boutiques lilloises et de metropole on leur place sur le forum, il faudrait juste qu'elle le signale sur le topic.

Puis tant que l'acheteur et le vendeur s'y retrouvent je ne vois pas où est le problème.
Image
JypX

Messagepar Matt » 12 Juil 2003, 22:06

je ne pense pas que la promotions des boutique ai sa place dans achat vente, il faudrait creer une sous categorie dans ce cas

a la base ce qui differentie le particulier du pro c'est que le pro te vends du neuf et gagne sa vie du benef de sa vente
tandis que le particulier vend un materiel d'occasion avec lequel il ne gagne pas sa vie

mais ton idée n'est pas mauvaise il faut juste la recadrée dans une sous categorie

j'en parlerais aux amins

Matt

Messagepar jimi1664 » 12 Juil 2003, 22:46

Faudrait interdire la vente a profit pour les particuliers aussi

http://www.lillehardware.com/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=4934

c plus cher que le neuf

PS:j ai préféré le dire là que sur le topic pour pas casser une éventuelle vente, mais bon...

"*Les ventes pouvant rapporter des bénéfices quelconques en spéculant de quelque manière que ce soit sont interdites , de meme que la surestimation d'article pour leur potentiel d'overclocking..."
jimi1664
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar JypX » 12 Juil 2003, 22:58

Matt a écrit:
a la base ce qui differentie le particulier du pro c'est que le pro te vends du neuf et gagne sa vie du benef de sa vente tandis que le particulier vend un materiel d'occasion avec lequel il ne gagne pas sa vie

Je me répète mais pour moi la base d'une bonne transaction c'est que les 2 parties soient contents, car une personne qui recherche un "truc", la seule chose qui l'intéresse, c'est de l'obtenir. Rien ne l'oblige à conclure l'affaire, les personnes qui partagent ton avis ne traîteront pas avec les pros mais je ne vois pas pourquoi en priver les autres. Puis on est complementaire: les particuliers ont des piéces introuvables par les pros (une alim AT à 7,50 euros :roll:) et vice versa (échange de matos d'occas' contre du matos neuf et sous garantie, je dis ça pour mon cas :h30:).

Il faudrait rajouter dans les profils :
- particulier
- particulier & pro
- pro

Avec des régles du style :
- d'ouvrir qu'un topic par mois pour une promo, un achat groupé, etc...
- se signaler comme pro quand il propose un produit à une personne qui la recherche ou la vend.
Image
JypX

Messagepar JypX » 12 Juil 2003, 23:14

jimi1664 a écrit:Faudrait interdire la vente a profit pour les particuliers aussi

http://www.lillehardware.com/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=4934

c plus cher que le neuf

PS:j ai préféré le dire là que sur le topic pour pas casser une éventuelle vente, mais bon...

"*Les ventes pouvant rapporter des bénéfices quelconques en spéculant de quelque manière que ce soit sont interdites , de meme que la surestimation d'article pour leur potentiel d'overclocking..."

Toute vente est faite pour rapport un bénéfice, c'est le but d'une vente sinon on donne son matos ou l'échanger.
Dans ce cas il faudrait aussi interdire les ventes aux enchères mais chacun est en droit d'obtenir le meilleur prix pour son matos (soit à la hausse, soit à la baisse mais dans les 2 cas personne a un couteau sous la gorge).
Personnellement je suis contre les interdictions mais pour des règles simples pour éviter l'anarchie.
Image
JypX

Messagepar jimi1664 » 12 Juil 2003, 23:22

Bah nan justement le principe d'acheter d'occasion c de payer moins cher que le prix neuf, sinon y a vraiment aucun intérêt

Si tu te fais du benef, a ce moment la t'exerces une activité commerciale.
jimi1664
Baigneur(euse)
Baigneur(euse)

Messagepar JypX » 12 Juil 2003, 23:27

jimi1664 a écrit:Bah nan justement le principe d'acheter d'occasion c de payer moins cher que le prix neuf, sinon y a vraiment aucun intérêt

Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point, mais ils ne le font pas forcement expres de mettre un prix trop élevé car les prix du neuf changent si vite!
Il faut juste le signaler au vendeur que son prix est trop cher!
Image
JypX

Messagepar tophe59 » 13 Juil 2003, 07:48

[quote="Jypx"]
Il vaut mieux que ça vienne d'une boutique lilloise que de montgallet ou du net?
quote]

Dans la mesure ou les prix sont les meme !
tophe59
Agitateur
Agitateur

Messagepar sentenza53 » 13 Juil 2003, 09:21

jimi1664 a écrit:PS:j ai préféré le dire là que sur le topic pour pas casser une éventuelle vente, mais bon...

très bonne initiative !!! prenez-en d’la graine certain !!!

jimi1664 a écrit:justement le principe d'acheter d'occasion c de payer moins cher que le prix neuf, sinon y a vraiment aucun intérêt

oui mais bon, y’a pas que l’acheteur dans la vente !!!
si un mec achète d’occase, c’est pour avoir un bon prix, soit, mais si un gars revend des trucs c’est pour se faire un peu de blé… non ?!!??! sinon y’a les encombrants !!!
"un tic-tac ça peut pas faire de mal" (Marilyn Monroe - 1962)
sentenza53

Messagepar Matt » 13 Juil 2003, 10:14

Jypx a écrit:
Matt a écrit:
a la base ce qui differentie le particulier du pro c'est que le pro te vends du neuf et gagne sa vie du benef de sa vente tandis que le particulier vend un materiel d'occasion avec lequel il ne gagne pas sa vie

Je me répète mais pour moi la base d'une bonne transaction c'est que les 2 parties soient contents, car une personne qui recherche un "truc", la seule chose qui l'intéresse, c'est de l'obtenir. Rien ne l'oblige à conclure l'affaire, les personnes qui partagent ton avis ne traîteront pas avec les pros mais je ne vois pas pourquoi en priver les autres. Puis on est complementaire: les particuliers ont des piéces introuvables par les pros (une alim AT à 7,50 euros :roll:) et vice versa (échange de matos d'occas' contre du matos neuf et sous garantie, je dis ça pour mon cas :h30:).

Il faudrait rajouter dans les profils :
- particulier
- particulier & pro
- pro

Avec des régles du style :
- d'ouvrir qu'un topic par mois pour une promo, un achat groupé, etc...
- se signaler comme pro quand il propose un produit à une personne qui la recherche ou la vend.

( precision : l'alim AT a 7.5 que j'ai acheté c'est a Magicfinger, un particulier ;) )

je maintiens qu'il faudrait separer les ventes pro des ventes de particulier, dans un optique de clareté vis a vis de l'acheteur chaque boutique aurait un topic a elle et proposerait ses produits originaux ou en promotion (a la maniere du forum de rue-montgallet)

qu'en pense tu :d20:

Matt

Messagepar JypX » 13 Juil 2003, 10:40

Matt a écrit:qu'en pense tu :d20:

Ca peut être une solution ou rajouter [PRO] avant le sujet.

Je pense que c'est mieux de mettre tout le monde ensemble car pour certains trucs (je me souviens d'un gars qui cherchait une alim spécifique, il y a quelques semaines) que des pros (ou gros coup de chance) peuvent en avoir. Sans le forum le gars aurait fait le tour des boutiques lilloises.

Il pourrait aussi y avoir une rémunération pour l'assos, en fonction des ventes générer par l'annonce?
Image
JypX

Messagepar Matt » 13 Juil 2003, 10:43

Jypx a écrit:
Matt a écrit:qu'en pense tu :d20:

Ca peut être une solution ou rajouter [PRO] avant le sujet.

Je pense que c'est mieux de mettre tout le monde ensemble car pour certains trucs (je me souviens d'un gars qui cherchait une alim spécifique, il y a quelques semaines) que des pros (ou gros coup de chance) peuvent en avoir. Sans le forum le gars aurait fait le tour des boutiques lilloises.

Il pourrait aussi y avoir une rémunération pour l'assos, en fonction des ventes générer par l'annonce?

ça complique les choses
il faudrait l'avis des admins dans ce cas

Matt

Messagepar erowen » 13 Juil 2003, 16:14

Je pense que creer une sous categorie [PRO] ne nuirait pas à l'esprit du site. Le principe est de permettre aux Lillois de faire des bonnes affaires en se debarassant de matos devenu encombrant ou en trouvant la piece qu'il recherche...

Pouvoir acheter des pieces rares (comme c'est le cas pour Alternatif micro) via une CG (par exemple) sur ce site, est un service que bcp d'entre nous apprecierons...

A partir du moment ou les choses sont clairement etablies, et que l'acheteur sait qui il a en face de lui pour la transaction, il ne devrait pas y avoir de pb...

En plus, ca demarquerait ce site de son grand frere Hfr qui, par moment, interdit plus par rigidité que par necessité à mon avis :roll:

Enfin, sans vouloir faire de l'economie, laisser un endroit d'expression pour les bons magasins de lille, permettrait de faire evoluer ces derniers pour notre plaisir de consommation à tous. C'est à nous que ca profitera je pense...

Je profite de ce post pour remercier le createur de ce site... Lille meritait bien ca :d14:
erowen
Touriste
Touriste

Suivante

Retourner vers Achat-Vente Informatique : Estimation, Vente Occasion, Echange et Recherches